MAJ, nettoyage, Que faut-il faire ?

Fermé
Elena - 1 déc. 2013 à 14:16
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 1 déc. 2013 à 14:38
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur mac et je n'y connais pas grand chose, du coup, je posais une question :
Il y a t-il des mise à jour, nettoyage ou autre chose que je dois faire pour garder mon ordi en "bonne santé" et éviter tout bug ou ralentissement du fonctionnement ?


Pour l'instant je n'ai encore rien fait, mais bon il vaut mieux prévenir que guérir ^^


Un grand merci pour vos réponse et surtout, passez d'excellentes fêtes de fin d'année



A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
1 déc. 2013 à 14:38
Salut,

Pour les mises à jour, le mac te dis quand elles sont disponible, su tu veux vérifier manuellement, depuis "menu pomme">>"Mise à jour logiciel" et il ouvre une fenêtre mac app store avec les mises à jour disponibles.
OSX Mavericks (10.9) est disponible gratuitement depuis le mac app store. Tu peux le télécharger et l'installer si tu veux. C'est encore la première version publique du système donc surement un peut buggé. Personnellement, je l'ai installé sur mon MacBook Pro mid 2012, je le trouve plus fluide et plus économe en énergie que Mountain Lion (10.8), après certains trouvent des défauts, mais moi cette version me conviens.

Pour ce qui est de la maintenance, OSX en fait une grande partie quand il est en veille (défragmentation du disque etc.) mais il existe des logiciels plus performants. Le plus connu et fiable est Onyx, utilise le de temps en temps pour garder ton mac "en forme".

N'hésite pas si tu as encore des questions au sujet d'OSX
0