Mises a jour !

Fermé
aurorablot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 12:57
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 déc. 2013 à 13:08
Bonjour, j'ai actuellement un mac fixe de la version : Mac OS X 10.5.8, j'ai imovie hd, iphoto et garageband, sous leopard; mais les logiciels sont vieux et tt sa ... j'aimerais avoir Ilife 11 , et mac app store , breff mettre a jour mon mac, mais quand je vais dans les mises a jour, il me dis : votre logiciel est a jour.

SVP aidez-moi j'ai besoin d'une rapide réponse !

merci

aurore <3
</gras>
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 1/12/2013 à 13:06
Bonjour,

1 - Inutile d'écrire en gras nous sommes à même de lire et comprendre ce que vous voulez.
2 - Un Mac sous Léopard (10.5.8) ne veut rien dire d'autre que vous êtes sous cet OS mais, sur quel type de Mac ? c'est le plus important, comme renseignement, pour qu'on puisse vous guider.
Donc, en attendant ce renseignement !
Ouvrez menu pomme/A propos de ce Mac et dites-nous ce que vvous voyez comme informations, dans la fenêtre qui s'ouvre.
3 - Evitez d'utiliser certains termes, nous ne sommes pas des robots mais des humains, bénévoles de surcroît donc "j'ai besoin d'une réponse rapide" est prohibé ici.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 déc. 2013 à 13:08
Bonjour,

Mac OS X 10.5.8 est bien la version la plus aboutie de Mac OS Leopard 10.5
Pour avoir mieux, il faut acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port)
à condition que ton Mac soit capable de le faire tourner, et comme tu ne nous as pas donné le modèle exact de ce Mac, on ne peut rien dire.

=> Donne nous le modèle exact de ton Mac en suivant une des méthodes ci-dessous.

Méthode 1
Tu peux utiliser le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "<gras>Version 10.4.11
")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info

Méthode 2:
Lancer l'outil Applications -> Utilitaires -> Terminal
Copier - coller cette commande dans la fenêtre du Terminal: system_profiler -detailLevel mini | grep "Model Identifier:"
Appuyer sur la touche Enter pour lancer la commande

"Menu Pomme -> A propos de ce Mac" et clique sur le bouton "Plus d'infos"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Matériel" dans la colonne de gauche et recopie ici les info suivantes:
- le nom du modèle
- l'identifiant du modèle
- le nom du processeur
- la vitesse du processeur
- le nombre de processeur
- le nombre total de coeurs
- la cache de niveau 2
- la mémoire
- la vitesse du bus

Ritchi
0