Téléchargements logiciels multiples

Fermé
vousetestresgentilmerci - 1 déc. 2013 à 11:56
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 1 déc. 2013 à 13:01
Bonjour à tous ! Je n'ai pas trouvé de poste correspondant à ma question, donc surtout, si vous en trouvez un similaire, n'hésitez pas à m'envoyer balader, mais s' il vous plait, avec le lien.
Bon, assez bavardé : CHAQUE fois que je télécharge un logiciel, le site en profite pour me rajouter des trucs. Des tas de trucs. A savoir changer mon moteur de recherche, m'installer un site de nettoyage... mon PC va très bien, merci ! Je suis obligé de tout désinstaller après, en y allant en exploratrice parce que bien sûr, le site en question fait ça en fourbe, il ne me prévient pas des téléchargements... ! Et ce, peut importe le site.
Par exemple, aujourd'hui, j'ai voulu remplacer mon incomplet WordPad par open office. Je me suis retrouvée avec, certes open office, mais aussi avec un logiciel de nettoyage, un truc pour modifier mes photos, et encore un autre machin dont j'ai même pas regardé la contenance. C'est lourd ! Comment empêcher ça ??

Je rajouterais aussi que je suis une amatrice en informatique (comprendre : ça marche, c'est cool, ça marche pas.... On fait commeeeeeent ???) Donc, si il y a des manips à faire, merci de bien les détailler, la technophobe que je suis vous remerciera.

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
1 déc. 2013 à 12:01
Bonjour,

Tu télécharges où ?
0
vousetestresgentilmerci
1 déc. 2013 à 12:12
Ça dépend complètement... O1.net parfois, là, c'était sur microsoft office je crois... Enfin, je fais attention quand même ou je prends, je vais pas sur http/:télécharge-un-ton-logiciel-et-pleins-d-autres-trucs-dont-des-virus.net...
Je précise aussi que je suis sous la version gratuite d'avast
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 déc. 2013 à 12:14
Bonjour

O1.net est a éviter en tous les cas !

Cdt
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
1 déc. 2013 à 12:25
Dans tous les cas, il faut toujours privilégier le téléchargement sur le site officiel de l'éditeur et fuir les autres sites tels que 01.net ou Softonic.

Quelques autres sites sont quand même fiables tels qu'ici même sur Commentcamarche, voire Clubic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vousetestresgentilmerci
1 déc. 2013 à 12:26
Pourquoi ? Il a pourtant l'air réputé ? (c'était l'interview la boulette informatique du jour) Et il n'y a aucun moyen d'empêcher ça ?
0
vousetestresgentilmerci
1 déc. 2013 à 12:59
Ok, j'essaierais de faire attention à l'avenir ! merci beaucoup !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 déc. 2013 à 13:01
Et bien lire les fenêtres au moment de l'installation.
Décocher les "trucs" supplémentaires que tu ne veux pas.
0