Batterie d'un ordinateur portable

Falcot65 Messages postés 25 Statut Membre -  
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable et je voudrais savoir si il faut le brancher sur un secteur en permanence (ce que je ne fait pas) ou alors l'utiliser avec sa batterie (ce que je fait).
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

S'il est branché en parmanance, la batterie doit être enlevée sous peine de rapide défaillance.
0
Falcot65 Messages postés 25 Statut Membre

Merci, mais le mien est branché sur batterie, je n'ai donc rien à craindre d'après toi ?
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

Logiquement, un ordi portable est fait pour tourner davantage sur batteries.
Maintenant, beaucoup d'utilisateurs se servent de leur portable à partir d'un seul endroit, où le courant secteur est disponible... une sorte de "mode du portable"...

D'après ce que je sais, il n'est pas conseillé de garder la batterie dans un portable branché au secteur (usure + chaleur accrue). Il est préférable de l'enlever et de la stocker dans un endroit sec et relativement frai.
Mais il n'est pas conseillé non plus (durée de vie) d'oublier la batterie trop longtemps. On dit qu'il faut lui donner un petit coup de recharge tous les 1 à 2 mois.

Si tu veux en savoir plus, il y a de nombreux sujets sur le net.
Bonne journée
0