Brancher 2 pc en réseau

Fermé
Kaeru - 14 mai 2003 à 14:15
 alain - 14 mai 2003 à 18:24
Bonjour,

Je désire relier deux pc entre eux pour effectuer un transfert de fichier. J'ai un fixe sous Win98 et un portable Compaq Presario sous WinXP. J'ai consulté la section fiche pratique de CCM mais tout n'est pas clair.

Pour le branchement j'ai branché un bout du RJ45 "croisé" sur la prise réseau du portable et pour le fixe j'ai débranché mon modem de la carte ethernet et j'ai branché l'autre bout du RJ45 "croisé" à la place.

A priori je dois tout de suite passer à la partie "installation des protocoles" ? On m'avait filé un papier indiquant les étapes pour le protocole TCP/IP. Mais à l'arrivée rien n'a marché.

Ma question...
Une fois le branchement effectué sur quel ordinateur dois-je commencer à "déclarer" le réseau. Quels sont les méthodes suivants Win98 ou WinXP ?

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

a priori, une carte réseau ne permet pas de mettre un modem et inversement, sauf si le modem est équipé de cable rj45 ce qui permet de le connecter à un routeur, néanmoins il faudra probablement équiper le fixe d'une carte réseau et permettre ainsi de conserver la connexion internet, mais ce n'est vraiment pas très cher, on en trouve à moins de 15€
0