J'ai perdu ma boite Mail sur Mac

Fermé
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 30 nov. 2013 à 20:57
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 2 déc. 2013 à 12:44
Bonjour,

Je rentre de vacances et je ne trouve plus l'icône Mail sur le desk de mon Mac.
J'ai réinstallé mail. Je peux voir les nouveaux messages, mais dans la colonne de gauche je n'ai plus les divers dossiers que j'avais créés à partir des mails reçus depuis le début. Je suis inquiète car étant un peu âgée :) c'était mon aide-mémoire! Est-il possible de retrouver cela? Merci de bien vouloir m'aider avec des explications faciles et claires. Bien à vous . Mamie

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 30/11/2013 à 22:11
Bonsoir,

Regardez dans "utilisateur" (la petite maison)==> Bibliothèque==> Mail et vous ouvrez ce dossier, vous devriez retrouver vos fichiers en fouillant un peu.
Ne jetez rien, évitez les fausses manoeuvres.

Un conseil, sauvegardez les choses importantes, sur un disque dur externe, par exemple, ne faites pas confiance au matériel, il est sujet à défaillances.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
1 déc. 2013 à 13:50
Merci dede74000,
J'ai bien lu votre message pour lequel je vous remercie infiniment.
J'ai suivi vos conseils mais quand j'ouvre "mail" j'ai plusieurs "choses" et je ne sais pas ce que je dois faire.
Par contre, hier, j'ai cru rétablir mon mail mais quand j'ouvre certains messages, ils sont vides.Hier, j'ai cherché dans Finder et j'ai mis plein de choses sur le bureau ne sachant pas à quoi cela sert,mais je suis absolument dans la panade.
Je suis vraiment inquiète! Que faire?
Que dois-je sauvegarder sur mon disque dur externe?
Je vous suis vraiment reconnaissante de m'aider.
0
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
1 déc. 2013 à 14:02
Un tout grand merci de bien vouloir m'aider.
J'ai suivi vos consignes mais arrivée sur le dossier "mail" je ne sais pas quoi faire.il y a plein de choses dont j'ignore le contenu!
D'autre part, hier j'ai cru réinstaller mon mail; mais aujourd'hui, quand j'ouvre les mails reçus hier, ils sont vides!
Que dois-je sauvegarder sur mon disque dur externe?
Je suis vraiment très inquiète! J'espère que je n'ai pas fait de grosses bêtises.
Hier, j'ai fouillé ma poubelle et j'ai remis plein de choses sur le bureau; je n'ai pas vidé ma poubelle. peut-être pourrai-je y retrouver mon mail?
Désolée, mais je suis vraiment une nulle de nulles!
SOS!
Merci.
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 1/12/2013 à 14:06
Bonjour,

Comment utilisez-vous votre disque dur externe ? si avec Time Machine, vos sauvegardes se font automatiquement.

Quelles sont les "choses" mises sur le bureau, sorties de la corbeille ?
0
1 déc. 2013 à 15:58
Bonjour,

Je n'utilise pas TIME MACHINE!

J'ai regardé les "choses" sur mon bureau; je crois y reconnaître ce que je sauvais dans mes mails et que je mettais dans les dossiers à gauche de ma boîte mail.

Quand j'avais Windows, je savais faire une restauration; y a-t-il moyen de le faire sur Mac?

Merci pour votre patience.
0
1 déc. 2013 à 19:17
Bonsoir,

Je ne peux que vous renvoyer sur ces aides :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html

N'utilisant pas Mail moi-même.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2013 à 12:44
Merci beaucoup pour votre disponibilité.

J'ai ouvert rapidement les deux liens; je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge!

Dès que j'aurai du temps -ce soir - je vais essayer de comprendre quelque chose.
0