Serveur web avec un routeur Speedstream 6520

Fermé
MrPacane - 26 avril 2007 à 17:35
 slayer418 - 17 nov. 2007 à 22:07
Bonjour à tous!

Depuis hier, je cherche à créer un serveur pour héberger mon site web. Tout est en place sur la machine contenant mon site web et je suis capable d'y accéder via les autres machines du réseau local.

Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai créé une adresse chez DynDNS qui redirige vers l'adresse IP de mon routeur (Speedstream 6520).

2. Dans la configuration de mon routeur, j'ai ouvert le port HTTP / 80 qui redirige vers l'IP locale de l'ordinateur qui contient mon site web (192.168.2.xx).

3. Toujours dans la configuration du routeur, j'ai activé l'option "Dynamic DNS" et j'ai entré les infos demandées (Username, Password et Host Name de DynDNS).

4. Finalement, j'ai activé DMZ avec l'adresse IP locale de la machine qui contient mon site web.

Maintenant, si je tente d'accéder à mon site web via l'adresse obtenue chez DynDNS (xxxxx.getmyip.com), j'arrive toujours à la foutue page de configuration de mon routeur (avec le prompt qui me demande de m'identifier).

J'ai fouillé un peu sur le net pour corriger ce problème et je suis tombé sur cette page : http://www.thrustlabs.com/blog/2007/02/19/port-forwarding-a-speedstream-6520/ (en Anglais)

Le gars dit qu'il a réussit à régler ce problème en éditant son fichier "hosts"... (voir le lien sur la page qui explique le problème). Je ne comprends pas trop comment il a fait alors c'est pourquoi je fais appel à vous, connaisseurs!

J'attends vos réponses avec impatience... merci!
A voir également:

4 réponses

Ça marche déjà. C'est juste que c'est modem/router là bloc le port 80 en local. C'est a dire de ton PC tu vas toujours entré dans le modem qui lui est sur le port 80 (tu peux le changer je crois mais sa dérange pas pantoute).

Alors si tu vas chez un copain et que tu tappes ton adresse sa fonctionne. Il le forward de port ne se fait que c,est les entrés EXTERNE. Si tu es local à ton réseau sa marche pas.. Fait tes test avec ton adresse IP .. exemple moi je fais mais test avec 192.168.2.10 et j'affiche ma page sans problème.. mais si je tappe www.monsite.com sa affiche ma page d'accueil de modem mais partout ailleur dans le monde sa affiche ma vrai page... tout fonctionne déjà arrête de te casser la tête.. va voir ton voisin et tu vas voir sa fonctionne.
0
Finalement si tu veux que toute marche super bien.. simple...

Change ton type de connexion sous windows XP. Dans panneau de configuration va sur Connexion Réseau

(ps: la traduction est fait par moi même car mon XP est anglais alors c'est peut-être pas les vrais termes).

ensuite fait une nouvelle connexion.

Dans le menu de gauche. Tu peux aussi faire dans internet explorer.. Outils - Options INternet, onglet Connexion et le premier bouton du haut.. Configuration je crois.... tu dois faire en sorte de choisir l'options 1 connexion internet ensuite l'option 2 .. Manuel et ensuite l'option 2 connexion PPPoE... C'est la clé du succès!!!
0
Merci pour les infos. J'ai maitenant accès à ma page WEB sur mon ordi.
0
Bonjour,
Je confirme , ca marche!!!
Mon site

MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE AIDE!!

Meme le support de bell.ca n'a pas pu m'aider et vous oui lol!!
0