Avis de recouvrement auto alors que jamais eu d'auto

Nikki - 30 nov. 2013 à 11:57
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 2 déc. 2013 à 18:58
Bonjour, dans ma boite au lettre ce matin une lettre d" 'appel a regulation-impayé" provenant de intrum justitia

Le soucis c'est quelle est commandée par allianz iard pour une auto. Je n'ai jamais été chez allianz et encore moins pour une auto car je n'en ai JAMAIS eu (toujours été en 2 roues)

Je suis chez AMV depuis des années et je paie toujours en temps et en heure.

Le tel fourni (0826272727 0,15€/mn) est bien entendu payant
L'adresse semble la bonne (googlelée)

Que dois-je faire hormis me faire dépouiller à appeler? Merci
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 30/11/2013 à 14:29
Bonjour..

Cette Officine de Recouvrement a t'elle donné le nom de son 'mandataire' ?
Par ailleurs il y a peut être un problème d'homonymie, le supposé vrai débiteur ayant changé d'adresse.. Cas assez courant..

Comme tu es clean à ta place je laisserais couler quitte à réagir ultérieurement de façon vigoureuse.. Laisse brailler..

Si le Médiator I.J vient sur le Forum et te propose son 'aide', méfiance il est là pour t'enfumer.. Surtout pas de transmission d'infos!!

Tu dois t'adresser au Créancier pour mettre les pendules à l'heure et exiger qu'il intervienne auprès de I.J pour faire cesser un harcèlement injustifié mais prévisible....

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
0
OK, entre temps j'ai lu un dossier sur la façon de réagir avec les sociétés de recouvrement. Ils sont là pour pousser à payer pour ne pas avoir à aller en justice bien que n'ayant aucun droits judiciaires.

C'est allianz iard qui a mandaté I.J.
J'ai tenté de contacter une agence allianz iard mais pas ouverte.
Je voulais appeler la plus proche pour demander des précisions (nom, prénom et numéro police/agence)

"Votre créancier: ALLIANZ IARD 92086 Paris la défense. letre mandat du 01/10/2013"

Si I.J me contacte, je peux quand même donner les infos contenues dans la lettre?

Pour info:
Jamais eu de voiture
Jamais déménagé
Jamais été chez allianz

Dans ces condition recevoir de but en blanc une "facture" de près de 800€ c'est incompréhensible!

EDIT:Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 30/11/2013 à 15:52
Re:

Bon, mandataire identifié... Sortons l'artillerie lourde avant que tu ne sois harcelé pour couper court à ces branquignoleries..

Tu peux envoyer une Mise en Demeure (J'en suis friand..) à Allianz d'informer I.J que tu n'es point débiteur.. Tu lui fais donc interdiction de tous contacts et précise que si Allianz se donne le ridicule d'introduire une Procédure à ton encontre tu auras le plaisir de :

1- Les voir être déboutés en leur demande..
2- De les voir condamnés aux dépens .. Cf: Art. L700 CPC
3- De réclamer des D&I pour Procédure Abusive (Car dénuée de tout fondement..). Cf L32-1 CPC:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006135902/2013-11-30/

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2013-11-30/

Tu peux également exiger qu'Alliance te fournisse une copie lisible du supposé Contrat à l'origine de leur demande.. Il y a une probabilité infime d'usurpation d'identité..

Structure Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

LRAR bien sûr à expédier au Siège puisque tu ne connais pas l'Agence ayant fait la boulette.. Joins y copie de la lettre I.J..

Si on te demande de justifier ton Etat Civil réponds que tu le montreras seulement au Juge (Il y a danger de transmettre de tels documents à ces kikis..).

Conserve (2 ans minimum..) copie de ton courrier ainsi que du bordereau de la LRAR..

Tiens nous au courant..

A+
0
Je cherche de mon coté alliantz fait parti d'un groupe qui englobe aussi mon assurance moto. Il y a 17ans j'ai assuré la voiture de mon père (décédé depuis 12ans) auprès de mma faisant aussi parti de ce groupe.

Merci pour les infos et la lecture
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 30/11/2013 à 17:18
Re:

Attendons la copie du Contrat pour voir de quoi il s'agit.. L'Assurance Auto du passé était à quel nom? Bon, 12 ans ça fait loin!
Comme il y a léger doute modifie la M. en D. et ne demande que la copie du Contrat objet de la demande pressante de I.J.. Ensuite on avisera..

A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
1 déc. 2013 à 03:47
Un professionnel ne peut plus vous réclamer le remboursement de vos dettes au bout de 2 ans s'il n'a pas agi contre vous pendant ce délai (art. L.137-2 du Code de la consommation). On dit alors que les dettes sont "éteintes". Tous les professionnels sont concernés : banquier, assureur santé ou automobile, concessionnaire automobile, fournisseur de gaz ou d'électricité, et même votre boucher !

Attention ! Pour certains contrats, la durée est plus courte : votre opérateur de téléphonie mobile ou d'internet, notamment, n'a que 1 an pour réclamer le paiement de sa facture, mais il peut vous demander de lui restituer le matériel qu'il a mis à votre disposition pendant 2 ans (art. L.34-2 du Code des postes et des communications électroniques). En revanche, un bailleur a 5 ans pour exiger de ses locataires le paiement des loyers et des charges.

source jcomjeune.com
0
Bonjour, les choses évoluent.

Passé l'accueil moisi du siège social de allianz j'ai été redirigé vers le service contentieux et là c'était PARFAIT. (moisi?: "on ne l'a pas inventé" "mon cher monsieur" déplacé pour la vitrine d'un siège social selon moi)

J'ai toutes les pièces du puzzle, le nom de l'agence, son adresse et numéro de tel. L'identité du souscripteur et le véhicule assuré.

Je contacte donc cette agence à 14h à l'ouverture et je vais exiger de savoir comment mon identité c'est retrouvée rattaché à ce numéro de dossier (quitte à me déplacer).

La suite très bientôt.

Merci à vous deux pour toutes ces précisions.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2013 à 11:58
Salut..

C'est bien connu, chez Allianz (Idem chez les autres moisis..) on n'invente pas des dettes!!

J'ai eu également eu le plaisir d'avoir une dette fantôme et des dizaines de pseudo huissiers harceleurs pas aimables à défaut d'être amiables.. Et même au final l'inestimable I.J .. Après avoir joué quelque peu j'ai fini par actionner l'Assurance Juridique et immédiatement l'affaire s'est écrasée mollement..

A l'Agence exige de voir le Contrat supposé être revêtu de TA signature..

A bientôt pour la suite de cette palpitante aventure..

PS: Complément..

Le décès d'un Assuré entraîne la migration des Droits et Obligations liés au Contrat sur les héritiers..
Je suppose que la prime de ton père n'a plus été réglée par la suite.. Dans ce cas, comme indiqué par Graffx, il y a prescription au bout de deux ans.. SAUF si LRAR de la part de l'Assurance ce qui remet le décompte de la prescription à zéro..
Depuis 12 ans on n'imagine pas Allianz envoyant une LRAR tous les 2 ans pour réchauffer la dette..
Sans doute UNE LRAR peut avoir été envoyée.. Ensuite la prescription aura fait son oeuvre..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fin mot de l'histoire (la fin de l'histoire, je ne sais pas encore)

L'assurée en question a souscrit à l'assurance auto avec un parfait homonyme (Prénom + nom).

La personne au téléphone a trace de l'homonyme dans le fichier informatique + sur le contrat papier (je lui ait demandé de vérifier). Elle m'a demandé mon adresse, le numéro de dossier intrium et leur numéro de téléphone les pour leur signifier l'erreur d'adresse.

Je lui ai proposé de la recontacter pour savoir ce que l'affaire devenait mais elle m'a assurée que ce n'était pas la peine...
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
2 déc. 2013 à 15:06
Re:

"on ne l'a pas inventé" "mon cher monsieur".. Ben oui, sauf qu'il ne s'agit pas de la bonne personne..
Reste à savoir pourquoi l'exquis Intrum Justicia s'est adressé à toi.. On suppose que ce n'est pas Allianz qui leur a fourni ton adresse..
Ce qui explique pas mal de déboires avec cette boutique qui ne vérifie RIEN et tente sa chance. tous azimuths.
Ton histoire le confirme.. Travail bâclé par des sous fifres ..

A+
0
Reste à espérer que le souscripteur à l'assurance n'ait pas déménagé.

La seule personne qui m'a réservé un accueil pas très aimable est la l'accueil du siège social de allianz paris. Ça fout mal... Mes deux autres interlocuteurs ont été très compréhensifs et n'ont pas rechigné à faire les recherches nécessaires. A noter qu'a y réfléchir mon code postal et celui du dossier diffère d'un seul chiffre. Nom et prénom identiques (2ème identité sur le contrat), on a déjà vu des erreurs pour moins que ça.

A chaque fois je pense au pauvre Marcel Dupond qui habite une grande ville, ça boite au lettre doit le faire cauchemarder.... ^^

Si j'ai des nouvelles je reviendrais vers ce sujet. @+ et encore merci.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
2 déc. 2013 à 18:58
"Elle a dit que ce n'etait pas la peine."


Regle d'or : Le blabla ne vaut rien à l'oral, rien ne vaut un écrit. Envoyez une lettre LRAR afin d'expliquer le probleme. Une vraie preuve pour vous que vous avez contesté.
0