Installer Windows XP sur Windows 7

Nesko13 Messages postés 30 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec deux ordinateurs, deux Acer Aspire 5715Z double coeur 1,7GHz et 2Go de Ram DDR2.
J'ai installer Windows 7 a la place de Vista (Je ne suporte pas Vista).
Et mon PC c'est mit a s'éteindre a peu près toutes les heures, et beug énorméments lorsqu'il chauffe.

J'en ai donc conclu que cela viens de système d'exploitation et j'aimerais donc retourné sur XP. Est-il possible de écraser Windows 7 avec XP sans perdre aucune donné ni rien ?

Merci d'avoir lu :)
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Combien de Go de mémoire ?

Parce que je pense que le PC est un peu faible pour tourner W7, il est recommandé d'avoir 4 Go de mémoire.

La mémoire sature, le disque pagine à mort, le PC chauffe, etc.....

Vote avis sur Vista me semble un parti pris mais voous êtes libre de l'avoir ; perso, je suis sous Vista depuis des lustres et je peux dire qu'un Vista un peu tuné tourne merveilleusement bien avec simplement 2 Go de mémoire.
0
Nesko13 Messages postés 30 Statut Membre

Merci de votre réponse,

J'ai pas une grande expérience sur Vista mais le peux de temps que j'ai passer dessus il étais pleins de beugs ..
Qu'appeller vous "tuné" ?

Et oui, j'ai bel et bien 2Go de mémoire.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

"tuné" = ajustement des paramètres en fonction de la machine utilisée et des besoins.

Avec 2 Go de mémoire, il est très difficile (pour ne pas dire quasi impossible) de pouvoir faire tourner Win7.

Pour ce qui concerne les données, il serait très prudent de les sauvegarder sur un support externe avant d'entreprendre les grandes manip.....
Perso, je fais une sauvegarde complète de mon Vista toutes les 8 à 10 semaines.
0