Problème réinstallation windows 8

Fermé
wurd - 30 nov. 2013 à 11:25
 wurd - 9 déc. 2013 à 18:09
Bonjour,

J'ai voulu installer linux Mint en dual boot sur mon Dell Inspiron 15z, et j'ai foiré l'installation.
Je me retrouve avec un windows 8 qui ne veut plus démarrer, et impossible à réinstaller. Voilà l'état de mes partitions :

Nom Taille Libre Type

Drive 0 Partition 1 : ESP 500MB 447MB System
Drive 0 Partition 2 : DIAGS 40MB 35MB OEM (Reserved)
Drive 0 Partition 3 128MB 128MB MSR (reserved)
Drive 0 Partition 4 :WINRETOOLS 500MB 229MB Recovery
Drive 0 Partition 5 : OS 426GB 160GB System
Drive 0 Partition 6 : 25GB 25GB Primary
Drive 0 Partition 7 : PBR image 13,4GB 276MB Recovery
Drive 1 Partition 1 29,8GB 29,7GB Primary

J'aimerais juste pouvoir redémarrer windows 8, dont la clef doit être toujours stockée dans le BIOS.
Je n'ai pas besoin de conserver mes données, tout peut être effacé.
Merci pour votre aide.
Marc
A voir également:

6 réponses

Bjr,

As-tu un DVD W8 ou une clé contenant le recovery ? En tout, cas ne fais rien de "définitif" pour l'instant, car ton W8 semble toujours présent. Ça doit pourvoir se réparer.
0
Bonjour,

J'ai une clef USB contenant l'ISO de W8, mais je n'avais pas fait de DVD de récupération de mon PC.
La clef se lance bien mais l'installation s'arrête à l'étape "Où voulez vous installer windows?".
J'ai deux disques durs, dont un de 30GB SSD qui a été formaté en NTFS.
C'est ce disque qui à mon avis est mal formatté ou mal partitionné. Et je ne trouve nulle part comment faire...
0
Il faudrait que tu démarres ta clé W8 avec l'option "réparer" et non installer. Tu cherches l'invite de commandes. Tu tapes

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu me donnes le résultat.. (ou tu fais une photo que tu mets sur www.cjoint.com, c'est plus parlant)
0
Voilà l'image : http://imageshack.us/photo/my-images/443/wh4r.jpg/
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 14:48
Attends, je regarde...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 14:55
La partition système n'a pas de lettre attribuée (et elle est cachée) ... on va tenter de lui en mettre une. Pas sûr que ce soit "accepté par le système"

diskpart
select disk 0
select partition 5
assign

Si la commande est acceptée, refais-moi une image de

list volume
exit
0
Yes, lettre I pour la partition 5 maintenant
0
On va tenter la commande miracle de Microsoft

bcdboot i:\Windows

Mets le slash dans le bon sens.
0
Failure when attempting to copy boot files.

:(
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 22:25
J'attends une réponse d'un intervenant.

Mais je me demande depuis un moment si tu n'aurais pas plutôt intérêt à récupérer sur un DD externe tes données personnelles avec le live-cd Mint, puis le contenu des deux partitions de récupération pour enfin tenter une réinstallation intégrale de ce W8.

Tu tentes enfin de ne pas supprimer les deux partitions recovery, et tu supprimes le reste, ce qui te permettra peut-être de créer la clé de récupération.

Honnêtement, on a fait toutes les commandes connues (et préconisées par Microsoft), et plus encore, et je t'avoue que je ne comprends pas trop ce qui peut encore clocher.

Tu as enfin une autre possibilité. Il n'y a aucune trace de ton Mint sur ce PC. Tente un passage par la hotline du SAV. Tu exposes les symptômes en ne parlant pas de Mint, et surtout tu insistes sur le refus du recovery de se lancer même en bootant sur l'efi depuis le bios (il évoque une partition manquante). C'est un cas de prise en charge par la garantie. Tu devrais même commencer par là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wurd Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
1 déc. 2013 à 22:28
J'ai une sauvegarde de ce qui est important sur un NAS chez moi, donc je n'ai rien à craindre au niveau des pertes de données.

J'appellerai le SAV de Dell demain voir s'ils peuvent me venir en aide.

Je te tiens informé de la suite.

Encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 22:32
Oui, ça m'intéresse. Evoque le refus de démarrer, le recovery qui aboutit à un message d'erreur, et les fonctions de réparation qui échouent. Et j'insiste, le passage de Mint n'a laissé aucune trace, et je doute même que Mint soit responsable.

A mon avis, le sav ne peut que prendre en charge ton problème. Soit ils changeront le DD, soit ils t'enverront un recovery de rechange, le tien ne fonctionnant pas.
0
wurd Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
2 déc. 2013 à 17:05
Appel au SAV.
Après diagnostic complet : lecteur DVD HS.

Bizarre, je n'ai aucun problème pour booter sur un live CD ou DVD...
Je reçoit le nouveau lecteur mercredi. A mon avis, la vérité est ailleurs ;)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 17:11
Oui... je n'y crois pas, moi non plus... Il faudra les relancer lorsque tu auras constaté que ce n'est pas ça le problème.
0
2 déc. 2013 à 17:19
Ça s'appelle perdre deux jours, non?
0
Oui, mais je t'avoue que de mon côté, j'ai épuisé toutes mes idées sauf une seule que tu peux encore essayer...

Depuis le DVD W8 en mode invite de commandes

Tu refais un diskpart pour attribuer une lettre à la partition 5 (tu connais le principe)

chkdsk i: /f /r  on répare les secteurs éventuellement HS
sfc /scannow on réécrit les fichiers systèmes

Tu peux retenter ensuite

bootrec /rebuildbcd
bootrec /fixboot

Puis tu ajoutes une réparation automatique du démarrage

(ça t'occupera un peu)
0
Résolu par un formatage....
:(
Merci ikewdu pour ton aide.
0