Ordinateur qui ne répond plus a rien

Fermé
sammynounette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 10:26
 bendrop - 2 déc. 2013 à 17:34
bonjour, alors voila mon problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solutions dans les autres forums.

je rentre de la fac aujourd'hui et mes parents me disent que l'ordinateur ne marche plus. je regarde et je constate qu'en effet, il est extrêmement lent.
MAIS, AVAST est désactivé et ne veut plus s'activer. L'ordinateur refuse de se connecter à internet. les pages internet s'ouvrent puis se ferment instantanément.
je décide de lancer Malwarbytes AM, mais il refuse de se lancer aussi, que ce soit en administrateur ou non.
j'ai ensuite regardé les différentes mises à jour dispo et, logiquement et naturellement, rien ne se télécharge. il y a open office et une autre bricole qui attendent d'être mis à jour.
j'ai appris par la suite que mon père a fait une restauration du système. je n'ai pas le moyen de savoir si cela s'est bien passé.
il a supprimé Ccleaner auparavant, donc je n'ai pas le choix des armes, je peux pas regarder à ce niveau la.
mais aussi qu'il avait reçu un message comme quoi les navigateurs internet étaient en conflits (IE et Firefox). donc il a enlevé firefox.
l'ordinateur est un poste fixe Medion sous windows 7, il lui semble que c'est un 64 bits.
antivirus: Avast uniquement,
navigateur internet: IE

je m'y connais un peu en informatique et je pense avoir regarder partout où il fallait et rien. je vous ai dit tout ce que je savais. je n'ai pas la possibilité de vous fournir un seul rapport de scan.
je vous en supplie j'aimerais avoir une solution, on vient d'enlever un jouet à un gosse de 4 ans et il me voit comme LE Saint des saints pour lui rendre.
merci de votre aide

6 réponses

Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
30 nov. 2013 à 10:34
Bonjour Sammynounette,

As-tu tenté de démarrer ton PC en en mode sans echec, et regardé si tu avais le mème soucis ?
Sinon serait-il possible que tu posts une photo de tout tes processus qui sont en cours d'éxécution ? Peut-etre qu'un virus bloc tout tes accès et tout tes ports..
0
sammynounette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 10:59
je l'ai éteinds pour le moment, il était vraiment lent, et j'ai pas essayé de le faire à cause de ça et je vais essayer de faire ça mais encore faut il qu'il ouvre tout
0
sammynounette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 11:03
alors quand je suis en train de le lancer et la il y a un message, comme le message d'accueil me disant "windows annule les mises a jour". je reviens cette après midi je vous tiens au jus
0
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
1 déc. 2013 à 17:37
D'accord, donc ce message s'affiche lorsque vous êtes en mode sans echec ? Et si oui est-il possible de lancer un anti trojans ou anti spyware ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
1 déc. 2013 à 19:19
Bonjour,
essayer de télécharger LastActivityView.exe de chez Nirsoft (Nirsoft.net), programme sans installation et gratuit.
Cela va peut-être vous aider, wul.exe du même auteur liste les mises a jour Microsoft.
Cordialement.
0
Bonsoir,

ça ressemble à un virus de type zéro access.
télécharge rogue killer
http://www.bleepingcomputer.com/download/roguekiller/
tu lances le scan et ensuite tu éradique.
ensuite télécharge all in one
http://www.bleepingcomputer.com/download/windows/all-in-one/
pour réparer ton PC

Cdlt.
0