Problème entre mon ordi et les ports USB

justinecoria -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon ordi est un Dell récent (moins d'un an), j'ai windows XP et donc, théoriquement tous les matériels Plug-and-play devraient "s'installer" automatiquement sur mon ordi.

Pas de problème avec mon clavier, ma souris, mon mp3 etc. qui sont branchés sur un port USB.

Mais, quand j'ai essayé de transférer des photos de mon téléphone portable sur mon ordi, ça n'a pas marché directement (alors que sur les autres ordis XP, ça marche) : j'ai dû installer tous les programmes donnés avec mon tel portable pour que ça marche.

Et puis là, ça fait pareil avec une simple clé USB : il détecte le truc, demande de l'installer automatiquement et puis : problème. Ca peut pas l'installer. Et d'ailleurs, la clé USB apparaît dans le Gestionnaire de Périphériques dans la partie "autres périphériques" avec un point d'interrogation jaune à côté.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as les drivers de ta carte mère sous la main ? Si oui réinstalle les , sinon tu vas faire un tour sur le site de la marque de ta carte mère pour les récupérer.

Si c'est un pc de marque dirige toi directement sur le site/support de la marque de ton pc.
0