Restauration

Résolu
Nanonanor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut être une question bête, néanmoins :

Que le cd de restauration soit fait lors de l'achat ou juste avant la restauration en question du pc, cela change t'il quelque chose ?

Je voudrais restaurer mon ordinateur vu qu'il bug de plus en plus sérieusement, je voudrais être sure que le cd que je vais graver juste avant de le restaurer ne va pas être "contaminé" lui aussi.

Merci beaucoup.

3 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

un principe, la partition recovery ne devrait pas être atteinte...

tu peux retourner à l'étatd'usine en ragrdant cette partie du lien que tu as mis :

Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

cordialement
1
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Salutations, TanteElise !
Oups, le dernier message de Nanonanor n'apparaissait pas encore quand j'ai répondu.
Je te laisse la main, ta réponse est plus pertinente que la mienne. ;-)

Bonne journée. :-))
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ok, mais tu peux rester, ça ne me dérange pas :)
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Merci, mais je n'ai rien à ajouter : je pense que Nanonanor devrait s'en sortir avec tes infos. :-)
0
Nanonanor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux, je vais faire la technique sans CD.

Merci beaucoup !
0

de rien, bonne continuation :)
0
Nanonanor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que ma question fait suite à l'article : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#mise-en-garde-prealable

Merci
0

Bonjour,

L'intérêt d'un CD de restauration est de pouvoir repartir sur des bases saines.
Si tu grave un CD à partir d'une installation déjà défaillante, tu vas te retrouver avec les mêmes problèmes. :-(

Si tu n'as pas de CD d'install, fais une recherche sur Google, tu le trouveras en téléchargement et il te suffira alors d'utiliser ta clef d'activation.
Attention de bien télécharger la même version, sinon ta clef ne fonctionnera pas.

Bonne chance. :-)

0

Merci @nnie !

Et du coup (autre question) si je le fait la technique sans CD à partir du dossier HDDRecovery, ça pourrait le faire ?
0

oui :)
0