Comment enregistrer une conférence sur mon pc

Fermé
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 29 nov. 2013 à 11:11
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2013 à 09:19
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel pour pouvoir enregistrer les conférences sur mon pc,

pouvez vous m'aider svp ?

Merci






9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 nov. 2013 à 11:13
Salut
En audio ou en vidéo ?
5
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
29 nov. 2013 à 21:06
Il faut d'une façon ou d'une autre que vous appreniez à paramétrer Audacity pour l'utiliser instinctivement. Le moyen de le vérifier est qu'en cliquant sue l'icone enregistrement, l'histogramme du son représentant le niveau bouge en permanence. Après, il faudra suivre les indications pour l'échantillonnage (en khz) pour définir la qualité désirée.lé. Si vous aviez Audacity sur une version précédente de Windows et saviez vous en servir, je ne vos serai pas d'une grande aide.

Soit vous empruntez un PC où vous puissiez installer Audacity, soit vous résolvez préalablement le problème (recherche dune version plus récente, installation en mode compatibilité).

Je ne connais pas d'autre programme d'enregistrement audio, mais je pense qu'il en existe. IL faut vérifier qu'ils fonctionnent sous Windows 8, mais Audacity devrait fonctionner en l'installant en mode adminitrateur (clic-droit sur licone).

Je ne comprends pas votre référence à la télé.

Je suis prêt à vous aider au mieux, mais n'ai utilisé Audacity qu'occasionnellement (sous Windows XP) et ca fonctionnait parfaitement.

Par ailleurs, si vous pouvez placer le micro devant l'orateur, vous aurez le meilleur son.
2
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
29 nov. 2013 à 20:32
Bonsoir,

Audacity est le logiciel de référence pour tous les enregistrements audio. Il vous permet de générer des fichiers MP3 et de les monter, fusionner, découper. Il faut, de mémoire, télécharger un greffon (plugin) nommé Lame inc.

Comme pour toute prise de son, le logiciel ne peut faire de miracles si vous êtes à 10 m (ou même 3 m) du conférencier. Dans ce cas, il vaut mieux se rapprocher et diriger le micro si possible vers un haut-parleur de la sonorisation.

Il ne faut pas oublier qu'aucun PC (à ma connaissance n'a de réglage manuel du niveau d'enregistrement. Le plus efficace serait un micro à la boutonnière du conférencier, surtout s'il se déplace.

Cordialement
1
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
29 nov. 2013 à 11:18
en audio, merci
0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
29 nov. 2013 à 20:05
je voudrais enregistrer pour reécouter les conférences sur mon pc en audio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
29 nov. 2013 à 20:48
ça se passe sur le pc sur une salle c'est ça que je voudrais enregistrer

audacity, je l'avais mais ça m'enregistre la télé

moi j'ai branché un casque, pour entendre ma conférence sur mon pc

et avec audacity je ne suis pas arrivée à enregistrer, depuis que je suis avec windows 8

comment faut il configuer correctement audacity svp ?

merci d'avance
0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
29 nov. 2013 à 21:56
merci beaucoup pour votre aide

je référence la télé parce que je suis dans le salon et mon mari regarde la télé

donc moi j'écoute ma conférencre sur mon pc avec le casque, et quand je vais
configurer audacity

je n'entends pas la conférence mais j'entends la télé donc c'est le fichier audio

que je ne sais pas mettre pour bien enregistrer dans audacity

existe t'il des tutoriels pour windows8, j'ai cherché mais ne trouve pas,

merci encore
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
30 nov. 2013 à 00:05
S'il vous plaît, morianimf, essayons de ne pas mélanger tous les problèmes car nous n'y arriverons pas (du moins pour ma part).

1) La télé, apparemment, elle fonctionne au moment où vous voulez écouter. Donc, sans vous commander, soit vous l'éteignez, soit vous déplacez le PC dans une autre pièce. Cela n'a rien à voir avec l'enregistrement de la conférence. Donc considérons que ce problème n'existe pas

2) le fonctionnement de Windows 8. C'est un tout autre sujet. Il existe des éditions spéciales de revues traitant uniquement de Windows 8 (maison de la presse), mais c'est tellement profus que cela risque de vous embrouiller. Il faut expérimenter au fur et à mesure et demander à des personnes de votre entourage (bureau, parents) de vous montrer quelques astuces. Mais on ne peut pas l'aborder en plus de votre demande initiale qui est Audacity)

3) Avez-vous la possibilité d'utiliser Audacity sur une autre machine (windows vista ou xp voire Windows 7

4) saviez-vous réaliser un enregistrement sur votre PC précdent sur ces autres windows (jusqu'à la relecture d'un fichier mp3)

5) avez-vous recherché une version récente d'audacity sur le site de l'éditeur etessayé de le réinstaller sur windows 8 de la façon que je vous ai indiqué dans un post ci-dessus ?

6) avez-vous réussi l'installation ?

7) avez-vous refait un essai d'enregistrement ?

Ce n'est que quand vous aurez passé ces étapes (à moins de disposer d'un PC avec un autre windows et un audacity fonctionnel, que nous pourrons évaluer les possibilités d'écoute, avec ou sans télé.

Etes_vous d'accord pour répondre, même par oui ou non, à ces questions, quitte à ce que je vous demande des précisions.

Je vous remercie. A demain sans doute.
0
morianimf Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
30 nov. 2013 à 08:35
bonjourgeorges97

merci pour votre aide

je vais donc répondre à partir du 3°)

3) Avez-vous la possibilité d'utiliser Audacity sur une autre machine (windows vista ou xp voire Windows 7

Non hélas pour l'instant je n'ai pas de pc sur windows 7

4) saviez-vous réaliser un enregistrement sur votre PC précdent sur ces autres windows (jusqu'à la relecture d'un fichier mp3)

oui je savais enregistrer sur mon pc précédent, sur windows7, mais le souci que je rencontre j'ai changé mon casque et c'est depuis que j'ai mis ce casque
que je ne peux pas arriver à capter la conversation qui se passe sur la salle de conférence
c'est une salle weesoo
http://www.weesoo.com/visio/4906-1766

mais rien à voir avec la salle c'est juste pour vous donner des détails

le souci est que quand je suis sous audacity, j'ai bien installé le fichier lame, comme auparavant, mais le souci c'est que dois je mettre pour que l'enregistrement fonctionne

je ne me rappelle plus ce que j'avais mis sur pilote de capture audio

je cherche si je trouve une vidéo sur google et je n'y arrive pas

4) saviez-vous réaliser un enregistrement sur votre PC précdent sur ces autres windows (jusqu'à la relecture d'un fichier mp3)

oui je savais mais je n'avais pas ce casque, ni ce pc, qui est sous windows8

6) avez-vous réussi l'installation ?

oui j'ai réussi l'installation

7) avez-vous refait un essai d'enregistrement ?

oui je refais sans arrêt et j'entends mon mari parler, qui est dans le salon, et la conférence rien,

je pense que ça vient du périphérique audio qui renvoie sur audacity,

vraiment très compliqué depuis que je suis avec ce nouveau casque microsoft lifechat LX-3000

Merci encore pour votre aide

amicalement





0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
30 nov. 2013 à 09:19
Bonjour morianimf,

C'est déjà nettement plus clair.

3) Avez-vous la possibilité d'utiliser Audacity sur une autre machine (windows vista ou xp voire Windows 7

Non hélas pour l'instant je n'ai pas de pc sur windows 7


On va donc se focaliser sur le fonctionnement d'Audacity sous Windows 8

4) saviez-vous réaliser un enregistrement sur votre PC précdent sur ces autres windows (jusqu'à la relecture d'un fichier mp3)

oui je savais enregistrer sur mon pc précédent, sur windows7, mais le souci que je rencontre j'ai changé mon casque et c'est depuis que j'ai mis ce casque
que je ne peux pas arriver à capter la conversation qui se passe sur la salle de conférence
c'est une salle weesoo
http://www.weesoo.com/visio/4906-1766

mais rien à voir avec la salle c'est juste pour vous donner des détails

le souci est que quand je suis sous audacity, j'ai bien installé le fichier lame, comme auparavant, mais le souci c'est que dois je mettre pour que l'enregistrement fonctionne


a) Je pense qu'il y a un problème avec ce casque, dont le micro n'enregistre pas. Je vais essayer de trouver des infos sur ce micro-casque

b) mais il faudrait que vous fassiez un essai d'audacity avec le micro interne de votre pc, quitte à avoir une mauvaise qualité. C'est juste pour voir si Audacity est bien paramétré. Vous débranchez le micro-casque, lisez n'importe quel texte en vérifiant que l'indicateur de niveau réagit à l'écran. Audacity peut : soit enregistrer ce qui passe par le micro, soit n'importe quel son (musique, son d'une vidéo, son d'une source branchée sur la prise micro), encore faut-il que la source soit bien sélectionnée.

Si le micro interne fonctionne, il faudra vérifier le bon état du micro-casque en utilisant la fonction "magnétophone" des Windows 8.

c) si vous avez accès au système de sonorisation weezo (si vous avez l'autorisation de vous brancher dessus) vous obtiendrez les meilleurs résultats en vous branchant sur une sortie casque ou ligne de leur installation. Il faudrait que vous leur demandiez dans ce cas de figure quelle type de sorties ils ont, sortie casque jack 6,35 mm, sortie ligne cinch/ rca (du même type que ce qu'on trouve derrière un ampli).

je ne me rappelle plus ce que j'avais mis sur pilote de capture audio
je cherche si je trouve une vidéo sur google et je n'y arrive pas


pour l'instant on laisse tomber ce point car ce qui pourrait vous aider est un tutoriel sur Audacity. Ca existe, mais ne règlera pas ce qui est à mon avis un problème de branchement. Je n'ai pas utilisé Audacity depuis des années donc on verra cela plus tard.

4) saviez-vous réaliser un enregistrement sur votre PC précdent sur ces autres windows (jusqu'à la relecture d'un fichier mp3)
oui je savais mais je n'avais pas ce casque, ni ce pc, qui est sous windows8


Je vous renvoie aux points 4) a et b ci-dessus

6) avez-vous réussi l'installation ?

oui j'ai réussi l'installation


également points 4) a et b ci-dessus

7) avez-vous refait un essai d'enregistrement ?

oui je refais sans arrêt et j'entends mon mari parler, qui est dans le salon, et la conférence rien,

je pense que ça vient du périphérique audio qui renvoie sur audacity,

vraiment très compliqué depuis que je suis avec ce nouveau casque microsoft lifechat LX-3000


Précisez si ce que vous entendez dans le casque est l'enregistrement de ce que la télé diffusait ou le son en direct. Les deux sont possibles. Dans le premier cas, cela veut dire qu'Audacity a enregistré par le micro interne les sons ambiants, ce qui veut dire que le micro-casque ne fonctionne pas. Dans le deuxième cas, cela veut dire que le micro capte le son ambiant et le reproduit en temps réel dans le casque. J'ai besoin de cette info.

J'insiste sur la necessité de faire les essais sans le micro-casque, même si vous comptez l'utiliser par la suite. Il faut vérifier son non-fonctionnement éventuel.

Et bien sûr, essayez de répondre à l'ensemble des questions (sans reprendre l'intitulé, juste les n°s), à l'exception des branchements dans la salle, que voous ne pourrez pas avoir ce weekend, je suppose.

Je vais m'absenter juse fin de matinée et lirai votre réponse à mon retour.
0