Logiciel d'imprimante

Résolu/Fermé
rudi van doren - 29 nov. 2013 à 07:05
 rudi van doren - 10 déc. 2013 à 13:39
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le CD-ROM Setup, de mon impriment Canon MP 600 qui bloque a 75% lors de son installation sur mon Mac OSX 10.9 ?. Merci d'avance a toute solutions. Bonne journée. Rudi

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
29 nov. 2013 à 08:42
Bonjour,

Il semble que Canon n'ait pas encore mis à jour son pilote pour cette imprimante mais, celui de 10.7 trouvé sur cette page puisse faire l'affaire. A voir et essayer car, le pilote qui est sur le disque d'installation, doit être obsolète, d'où la non installation.
0
rudi van doren
30 nov. 2013 à 11:53
Bonjour et tout d'abord merci pour le lien sur le site. Mais j'ai un autre souci, l'ordi ne veux pas ouvrir le logiciel importé car ne reconnait pas la source ou la provenance du logiciel. L'informatique est décidément un casse tète !. Que faire et ou allé voir pour permettre son installation ?. Un bon we.

Cordialement. Rudi.
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 30/11/2013 à 13:05
Bonjour,

C'est une norme de sécurité, qui existait déjà sous 10.8.
Je ne suis pas sous ce système, je recherche et vous met le lien du sujet, dans lequel il est question de cette forme sécuritaire.

Voici la solution, valable pour ML et qui doit-être la même sous Maverick (10.9)

Si le problème vient bien de là!

Désactiver Gatekeeper

Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité de Mac OS X Mountain Lion sensée protéger votre ordinateur des logiciels malveillants que vous pourriez télécharger sur internet. Par défaut Gatekeeper est configuré pour ne laisser s'installer que les applications téléchargées depuis l'Apple appstore et en provenance d'éditeurs adoubés par la firme à la pomme. Pour modifier ces réglages, vous devrez vous rendre dans Préférences Système puis dans Sécurité et confidentialité et cliquer sur l'onglet Général. Vous pourrez alors autoriser l'installation des applications de votre choix, quelle que soit leur provenance.
0
rudi van doren
1 déc. 2013 à 11:25
J'avais vu ça. Mais n'osais m'y aventurer. Vais tester. Un grand merci, bonne fin de we.

Cordialement, Rudi.
0
rudi van doren
5 déc. 2013 à 19:58
Bonjour ou bonsoir. Le problème de mon imprimante Pixma MP 600 pas résolu. Ai suivis votre lien sur le cite Canon et vous en remerci. Mais ne sais qu'elle Drive choisir. Car après plusieurs tentative mon imprimante refuse tjrs d'être reconnue. J'ai Canon et CD LabelPint dans mes applications. Et Canon utilitieis (autre) et MP Navigator 3.0 dans Launchpad. Mais dans préférences Système (imprimante) aucune imprimante reconnue ?. Et il me semble qu'il manque autre chose. Le CD Rom de l'imp est lui un MCD 1.1. Maveriks OSX 10.9 est repris chez Canon, mais quel logiciel faut il choisir Easy, MP, le n° 3, 6, 14, 19, etc... Ou, qui a t'il de mal fait. Voila le casse tête !.

Cordialement?, Rudi.
0
5 déc. 2013 à 20:11
Bonsoir,

Il suffit d'aller sur la page, citée plus haut, de sélectionner "pilote et logiciels", le système d'exploitation (Mac os X 10.9) et la langue et, deux propositions sont faites, je pense que la seconde, devrait convenir mais, ce sont les seuls logiciels proposés pour cette imprimante. Je n'en sais pas plus. Essayez de l'installer et vous verrez bien.

Easy-PhotoPrint EX v. 4.5.0 (OS X 10.7/10.8/10.9)
Version du fichier: 4.5.0
Système(s) d'exploitation: OS X v10.9, Mac OS X v10.8, Mac OS X v10.7
Langue(s): English, Français, Español, Italiano, Deutsch, Nederlands, ???????, Polski, Português, ???, ????
Description:Ce fichier est un programme d'application utile qui vous permet de créer et d'imprimer vos propres albums, calendriers, autocollants et étiquettes de CD-ROM* à partir des images que vous avez enregistrées avec votre appareil photo numérique. De plus, vous pouvez imprimer facilement des photos sans bordure et bien davantage. *: Valable uniquement pour les modèles prenant en charge l'impression de CD-ROM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudi van doren
10 déc. 2013 à 13:39
Bonjour. Juste pour dire que mon problème d'imprimante est solutionner. Un grand merci.
0