Comment savoir si un portable est volé

pepepilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 16:32
 pepepilou - 2 déc. 2013 à 09:31
Bonjour,
Je viens d'acheter sur Ebay un iphone4 (160€) je viens de le recevoir mais sans code d'accès .Le vendeur me dit qu'il l'a trouvé donc a moi a me de...brouiller pour le faire marcher.
Comment savoir s'il a été volé ou déclaré volé après une perte .
Ce renseignement me serait utile pour une réclamation auprès du site .Merci d'avance

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
29 nov. 2013 à 08:24
Bonjour

"le vendeur me dit qu'il l'a trouvé "
Ce qui veut dire qu'il l'a volé.

Cdt
5
Salut

Et l'achat de marchandise volée... est du recel ! (passible de correctionnelle.....)

@+
0
et donc le voleur même identifié ne risque rien ,bravo la justice...Mais je reste optimiste en cas de poursuite et surtout je m'assoit sur mon téléphone.
0
fred.ml Messages postés 15193 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 28/11/2013 à 18:30
salut, si tu as reçu l'iPhone et que celui ci demande un code de déverrouillage alors tu peux être sur que l'origine du téléphone est douteuse, je crois bien que tu viens de jeter 160 euro a la poubelle, car même si tu arrives a réinitialiser l'iPhone et que celui-ci est déclaré volé/perdu au pres de l'opérateur d'origine de l'iPhone, l'IPhone se désactivera lorsque tu le mettra en route et là tu ne pourra plus rien faire.
Cela dit tu peux toujours écrire a EBay et leurs dire que tu as acheté un téléphone inutilisable et que le vendeur ne veut rien savoir. Pour le payement là ils ne ferons rien car pour avoir la garantie de remboursement il faut avoir le compte PayPal qui sécurise les payements sur EBay.
4
pepepilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 09:09
Merci, Je me doute un peu de cette réalité, mais j'aurais aimé avoir une confirmation officielle avant de relancer ebay et faire au minimum interdire ce vendeur. C'était mon premier achat sue Ebay, je suis refroidi ..
Cordialement
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
28 nov. 2013 à 16:47
bonjour si paiement paypal il faut dénoncer cette vente auprès d'ebay et demander le remboursement a paypal en expliquant la situation
0
pepepilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 17:17
Bonsoir, hélas paiement par virement directement au vendeur.
0
fred.ml Messages postés 15193 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 108
29 nov. 2013 à 12:28
Pour un premier achat sur eBay c'est vrais que cela refroidis. Un de mes copains a fais la même expérience, achat d'un IPhone 4s vu sur le site Leboncoin, il contacte le vendeur qui demande un payement par mandat poste, il l'a fais, et n'a jamais reçu l'iPhone, et l'annonce a disparut et le compte sur Leboncoin n'existait plus non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 1/12/2013 à 16:22
Au pire, je dis bien au pire, si ton depot de plainte ne mene nulle part, va voir differentes boutiques de réparations de téléphones, ils n' ont pas le droit normalement mais avec un peu d'especes, certains changent sous le comptoir le numero d' identificaton de ton téléphone, je sais que c'est pas joli-joli vis a vis de la loi, mais histoire de ne pas etre tout a fait bredouille.....
0
Merci, j'ai vu sur internet que certaines boites le faisait mais a Paris, moi en province profonde; ils ne savent même pas que cela existe.Et comme c'est un cadeau de Noel je ne vais pas refiler un téléphone trafiqué.Je le garde pour pièce...
Merci quand même
0