Déployer Windows XP sur différents PC
nicoweb61
Messages postés
238
Membre
Dernière intervention
-
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé un pc sous windows xp avec plusieurs programmes.
Je souhaiterais installer de manière automatique le même système à l'identique sur plusieurs pc qui ne sont pas tous sur la même configuration de base.
Pour se faire, j'ai essayé de faire une image disque de mon pc 01 et restaurer cette image sur un PC 02. Le soucis est qu'au démarrage du PC 02, au lieu d'avoir Windows XP qui se lance, je me retrouve avec un écran bleu avec un code erreur 0x0000007B (0xF7986528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000).
Ma question est donc de savoir si cette opération de dupliquer Windows XP sur des PC différents est possible et si oui comment ?
Merci d'avance
J'ai installé un pc sous windows xp avec plusieurs programmes.
Je souhaiterais installer de manière automatique le même système à l'identique sur plusieurs pc qui ne sont pas tous sur la même configuration de base.
Pour se faire, j'ai essayé de faire une image disque de mon pc 01 et restaurer cette image sur un PC 02. Le soucis est qu'au démarrage du PC 02, au lieu d'avoir Windows XP qui se lance, je me retrouve avec un écran bleu avec un code erreur 0x0000007B (0xF7986528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000).
Ma question est donc de savoir si cette opération de dupliquer Windows XP sur des PC différents est possible et si oui comment ?
Merci d'avance
A voir également:
- Déployer Windows XP sur différents PC
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonjour
Il faut absolument que les PC destination aient exactement la meme configuration Hardware : carte mere, carte graphique, chipset,....
Il faut absolument que les PC destination aient exactement la meme configuration Hardware : carte mere, carte graphique, chipset,....
Si la réparation fonctionne , ca va .
Sysprep serait plus "propre" .
Le principe , c'est d'installer un poste , avec les paramétrages, les applis , etc .
puis de lancer sysprep sur ce poste.
Cela remet à zero les noms de poste, d'utilisateur, le sid,
ensuite , il faut faire une copie et de la distribuer.
Mais il y faut voir les options pour éviter le probleme de la réparation .....
Sysprep serait plus "propre" .
Le principe , c'est d'installer un poste , avec les paramétrages, les applis , etc .
puis de lancer sysprep sur ce poste.
Cela remet à zero les noms de poste, d'utilisateur, le sid,
ensuite , il faut faire une copie et de la distribuer.
Mais il y faut voir les options pour éviter le probleme de la réparation .....
Là, je viens de faire une réparation de Windows via le cd d'installation et cela fonctionne. Certes, c'est moins direct mais au moins l'ensemble des programmes sont installés ainsi que les mises à jours...
L'autre alternative semblerait être sysprep mais là il faut que je vois comment cela fonctionne...
L'autre alternative semblerait être sysprep mais là il faut que je vois comment cela fonctionne...