Compatibilité DDR et core 2 duo

maverick56 Messages postés 169 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je voudrais passez d'une configue, opteron 2 go ram DDR à un core duo, mais sans changer ma ram ...
est-ce possible ?
avec qulle carte mere ?
merci
A voir également:

8 réponses

Pieroni_stid2

Donne plus info et donne plus en détails ta config
0
maverick56 Messages postés 169 Statut Membre 12

j'ai un opteron 144 @2.8Ghz, une CM DFI lan partie SLI DR, CG geforce 7950gt et 2 go de ram DDR 400 chez patriote...

je voudrais passer en core 2 duo, E4300 pour OC bien sur.

je voudrais changer uniquement mon proco et ma CM et garder ma ram qui est pas trop mal en DDR.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien désolé mais les Core 2 Duo ne fonctionne malheureusement qu'avec la ram DDR2.

Impossible donc de réutiliser sa ram DDR sur les CM pour C2D

Bonne journée
0

je ne suis pas sur de ca Djo la force ...

va voire sur LDLC : ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX

aparement compatible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui, exact, on peut mettre les deux types de ram.
Comme à l'époque du passage à la SDRAM

Mais je ne sais pas si c'est bien stable et si ça ne risque pas de brider quelque part.

Enfin il est vrai que quand on ne veut pas changer sa ram, c'est la bonne alternative
0

ouai c'est la question que je me pose aussi !
est-ce bien ? y a-t-il d'autres carte mere qui le fond et qui sont mieu pour de l'OC ?
0

Eh bien effectivement, si tu veux faire de l'OC, vu la différence de fréquence de BUS, je me demande si ça ne grille pas les mémoires à long ou même à court terme.

Peut être vaut-il mieux voir si tu ne peux pas revendre à un copain tes barettes de DDR et réinvestir dans de la DDR2 qui est moins chère que la DDR.

Après, a toi de voir ce que tu veux faire mais il ne faut pas oublier que certaines carte-mères ne permettent pas d'OC séparément le processeur et la RAM.

Que la Force guide ton choix
0
flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058

Michel Latouffe, qui "hante" régulierement le forum de CCM, procède à des test sur cette carte : ASRock 4CoreDual-VSTA.

Il a testé de nombreux cas de figure, sans soucis, DDR puis DDR2, carte graphique AGP, puis PCIexpress.

La carte est stable, mais bien sur, le chipstet n'est pas orienté "performance", (c'est pas un Intel P965...!)

En dehors de celle sité ci-dessus, d'autre carte sont compatible core 2 duo et DDR (pas nombreuse, c'est sur)
un exemple de choix:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?catid=10&objectgroup_id=1133&col4=AGP%208X

0