Pc vista a pc xp2

carole -  
 Utilisateur anonyme -
pc a pc
Bonjour,
j'ai 2 pc,un avec vista et l'autre ancien xp sp2 avec ports usb en rad.Je voudrais récupérer les fichiers de l'ancien,comment faire?Chaqu'un posséde une carte réseau ethernet.merci par avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

6 réponses

  1. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    Bonjour carole
    Si les fichiers dont tu parles sont des documents personnels (textes, images, photos, etc), le plus simple est de les copier sur un support externe (disque dur externe, CD, DVD) pour les transférer sur l'autre ordinateur. S'il s'agit des programmes tu n'as pas le choix, il faut les réinstaller à l'aide de leurs CD d'origine.
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    tu crées un réseau avec un cable rj45 croisé.
    que tu relies au deux cartes réseaux.
    Je ne connais pas vista....
    mais je suppose qu'il va supporter la disquette que tu vas créer avec xp (assistant réseaux)
    infos:
    http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/probleme-passe-reseau-local-sujet-8520-1.htm
    0
  3. carole
     
    hello
    alors,pas de lecteur de disquette sur le nouveau pc ,et je voudrais recup les config,genre pour outlook et des données,les ports usb en rad donc disque dur externe dur de faire quoique se soit avec
    .
    0
  4. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    Re
    Outlook Express n'existe plus sur Vista. Il est remplacé par Windows Mail mais je pense que les anciens messages devraient pouvoir y être transférés. Si tu ne peux utiliser la soultion de philo2100 n'y utiliser de disque dur externe, il te reste la solution de graver sur DVD.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    je crois qu'il dois être possible de transférer le fichier fait par l'assistant de configuration xp sur une clé usb?
    0
    1. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
       
      Bonjour philo2100
      Certainement mais le problème c'est qu'apparemment, ses prises USB ne fonctionnent plus...
      0
  7. Utilisateur anonyme
     
    salut toptitbal , bonne remarque !
    Oui j'ai vu----->
    " avec ports usb en rad"
    ce problème peut à mon avis être résolu d'une façon peut onéreuse...
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html
    je l'ai déjà fait sur un PC, où on avait forcé la prise usb (coté carte mère) en branchant une prise à l'envers !!!
    Une petite carte en pci, et l'affaire à été règlée en 5 minutes !

    0