Clé USB sur client léger

Fermé
titia800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 16:47
titia800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 08:29
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'utilise un client léger HP t5540 (Windows CE 6) pour ouvrir une session bureau à distance sur un serveur Windows 2008. Lorsque je me connecte à une session distante et que je branche une clé USB, cette dernière n'est pas reconnue et ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows.

J'ai vérifié que les ports USB soient bien activés au niveau du client léger et j'ai effectué quelques essais afin de les tester :
- lorsque je me connecte à une session distante et que je branche une souris USB, cette dernière fonctionne.
- lorsque je me connecte en administrateur local sur le client léger et que je branche la clé USB, elle est reconnue et je peux lire les documents présents dessus.

J'ai effectué pas mal de recherches et réfléchi sur le sujet mais je suis à court d'idée et j'avoue qu'un avis extérieur serait le bienvenu.

Merci d'avance

Titia800
A voir également:

1 réponse

titia800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 08:29
Bonjour,

J'ai effectué un autre test :
- en prenant à distance ma machine perso, sous XP pro, la clé USB remonte bien

Je pense que le problème vient du serveur windows 2008 (TSE) qui ne remonte pas la clé, j'ai oublié de précisé qu'il s'agissait d'une machine virtuelle sous Hyper V.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Titia800
0