SOSComment redémarrer Windows XP endommagé, sans CD démarrage

Fermé
Jean-Marc - 27 nov. 2013 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 04:23
Bonjour,

Mon portable est un TOSHIBA U200-163, avec Windows XP¨et mise à jour SP3
Il indique au démarrage :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de redémarrer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original de l'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Or je n'ai jamais disposé de CD-ROM original d'installation !
Que faire dans ce cas ?
Alors que j'ai de très nombreux fichiers d'usage professionnel sur ce disque dur et qui me sont indispensables...

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
***@***
06 60 90 98 22

A voir également:

2 réponses

booly86 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 4
27 nov. 2013 à 01:04
0
Salut,
si tu as acquis ton pc neuf, selon la version OEM, boîte, il t'a normalement été proposé de créer le CD d'installation ou de réparation, s'il n'était pas fourni.
Un système informatique est toujours susceptible de se casser, d'où la nécessité impérieuse d'avoir de quoi réparer ou ré-installer.
Pour récupérer tes fichiers pro, tu peux le faire avec un live-cd Linux.

Et on dit merci qui ? Merci Linus Torvald et les communautés des logiciels libres..

Edit : t'as pas peur, toi, de balancer ton numéro de tél comme ça... :/ Et pourquoi pas ton adresse, aussi ?
0