Système se fige quand un périphérique usb ou audio est branché

Résolu/Fermé
Cally - 26 nov. 2013 à 20:45
 Cally - 30 nov. 2013 à 18:01
Bonjour,
Bonsoir,

Je vous soumets mon problème et vous remercie d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré :
Parfois, environ 1 fois sur 2, le système se fige complètement quand je branche une clef usb ou une prise pour casque audio.
Quand cette "erreur" se produit, l'écran est figé; aucun message d'erreur n'apparait. Aucun son ne s'entend. Il faut simplement redémarrer l'ordinateur.
J'ai noté quelques détails troublants :
le système se fige quand la partie métallique de la clef ou de la prise audio du casque touche la partie métallique du port.
le système ne semble pas se figer si j'utilise les ports arrières (ceux de la carte mère)
lorsque le système se fiche, l'ordinateur d'à côté émet un bruit (le même que celui du retrait d'une clef usb)

Configuration matérielle :
carte mère 890 FX deluxe 4 avec un processeur Phenom II X4 965 BE (C3)
carte graphique Nvidia Gefroce 8600 GT
disque dur sata 2 500 GB
lecteur/graveur sata 2
alimentation antech 500 watt (vieille de 5 ans et 1 mois)

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Finalement et après de longues recherches, le problème n'est pas dû à une mauvaise alimentation ni à un problème d'électricité statique.
En réalité, il s'agit d'une anomalie des câbles reliant le panneau frontal à la carte mère. Vraisemblablement, déconnecter le bouton "restet" (redémarrer) corrige le problème. Le site d'Asus propose également cette méthode pour corriger le problème.
0