Word 2008 mac :mettre palette de mise en forme ds barre d'outils

Résolu/Fermé
valermes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 11:05
 jo - 29 janv. 2015 à 09:30
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi, mais ma palette de mise en forme, initialement intégrée en haut dans la barre d'outils n'est désormais accessible qu'en menu flottant (et incomplet de surcoit.)
Je crois que c'est l'ouverture de fichiers word venus de pc qui a créé ce pb.
J'ai consulté les forums, mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné..
Qqn peut il m'aider?


A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 26/11/2013 à 13:03
Bonjour,

En attendant que Maître Aliboron passe, (expert M$ Office) une première chose, qui peut résoudre le problème:
Word fermé==>Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et, tu mets à la corbeille les fichiers "com.microsoft.word.plist" dont un se trouve dans le dossier microsoft office 20xx dans le même dossier préférences.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 nov. 2013 à 14:36
A priori, la palette de mise en forme de Word 2008 n'existe que comme palette flottante. On peut seulement l'appeler via le bouton "Boîte à outils" dans la barre d'outils "Standard".

Maintenant, il existe également une barre d'outils "Mise en forme" (dont on gère l'apparition via le menu "Affichage" > "Barres d'outils..." Peut-être as-tu un peu confondu les deux...

Au besoin, tu peux voir une description de ces points sur la page dédiée d'Yves Cornil.


Ceci dit, il est vrai que les "disparitions" mystérieuses de la palette et/ou des barres d'outils dans Word 2008 n'étaient pas rares (même si les mises à jour ont un peu amélioré cet aspect, progressivement) et les manips indiquées par dédé74000 ci-dessus doivent rester à portée de main de tout utilisateur d'Office 2008 ! :-)

0
Bonjour,


Comment on fait pour verrouiller cette fameuse palette et fenêtre de travail Word.

Car, pour mon cas, j'en ai plus que marre, à chaque fois que je lance Word, toute la palette est rangée dans un coin (et il faut sans cesse tous les matins la rouvrir intégralement)

Et les fenêtres se baladent un peu partout sur mon écran, alors qu'en principe, je travaille toujours dans le même coin de mon écran (pour me laisser l'autre partie de mon écran disponible à d'autre applications).

Word arrive à mémoriser un travail que l'on se souhaite pas qu'il mémorise, mais n'arrive pas à mémoriser la disposition de ses fenêtres de travail.


Décidément, microsoft ne comprend vraiment pas ces utilisateurs et n'a aucun logique de travail construire et sérieuse.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 sept. 2014 à 10:06
Il aurait été bien utile que tu donnes un minimum de précisions sur le contexte (niveau de mise à jour d'Office 2008, version de Mac OS X, manips d'entretien effectuées, etc.) pour qu'on puisse t'apporter des éléments de solution.

As-tu au moins supprimé les fichiers de préférences et le document "Normal.dotm" ?
0
valermes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 16:20
Merci à vous 2 pour ces éléments de réponse.

Après vérification, j'ai bien dans "affichage" puis "Barre d'outils" /standard/mise en forme/contacts qui sont cochés MAIS qui n'apparaissent PAS dans la barre d'outils située sous la barre des menus (merci M Cornil). A la place de cet emplacement il y a "éléments de document+tableaux rapides+graphiques+ graphiques smartart+wordart" dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Comment faire pour que "standard/mise en forme..." réapparaissent????

Concernant Utilisateur/biblio...com.microsoft.word.plist : je ne l'ai pas encore trouvé...

Arrrggghhhhh. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'y suis depuis ce matin...!

Mille mercis!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 26/11/2013 à 16:42
On a bien précisé le chemin d'accès : utilisateur==>Bibliothèque==>Préférences et c'est dans ce dossier que se trouvent les fichiers préférences cités.
Ne pas oublier de quitter Word avant de mettre ces fichiers à la corbeille.
Ils se recréeront à la prochaine ouverture de Word.
Et, le fait de ne voir affichée la fameuse barre d'outils, vient du fait que ces fichiers préférences sont corrompus.

Nota : il faudra certainement revoir les préférences lors de l'ouverture suivante de Word.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 26/11/2013 à 18:17
D'après la description, ce n'était peut-être pas tout à fait nécessaire de supprimer le fichier de préférences : on peut à volonté masquer ou afficher l'ensemble des barres d'outils en cliquant sur le "bouton Tic-tac" tout en haut à droite de la fenêtre de Word.

C'est une fonction de Mac OS X qui n'est pas toujours connue (et qui n'est pas toujours proposée dans les fenêtres) et il est bien possible que ce soit la seule cause du "problème" soulevé ici (en tout cas, ça aurait mérité d'être tenté).

Bien sûr, en supprimant le fichier de préférences, on supprime ce paramétrage (involontaire, éventuellement) et on rétablit l'affichage. Mais c'est parfois dommage de perdre ses personnalisations de la barre d'outils du même coup...
0
jo > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
29 janv. 2015 à 09:27
bonjour, désolée mais je ne sais pas ce qu'est ce bouton tic tac sur excel ? J'ai la barre d'outils standard et mise en page qui ne s'affiche pas (meme en étant cochées dans affichage...) Merci
0
Merci Infiniment Martin!!! Quel soulagement de retrouver cette fameuse barre d'outil après plusieurs ...années ...et oui...de galère.
0
je suis sous mac 2008 - et je n'arrive pas à aller supprimer les fichiers dont vous parlez... Aller dans Préférences ? C'est comme préférences système ? Mais il n'y a pas de fichiers qui apparaissent, seule une nouvelle fenêtre... Je n'y arrive pas... Merci
0
valermes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 17:29
Yeeeessssss : Ca marche! Trop fort!
Merci beaucoup pour cette résolution!
Je n'ai enlevé qu'un seul fichier appelé exactement "com.microsoft.word.plist", mais il y en a plein d'autres "com.microsoft. Quelquechose .plist". Je ne les enlève pas?!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 nov. 2013 à 17:38
Puisque seul Word posait problème, seul le fichier .plist de Word doit être supprimé. Si une autre appli, contenue dans Office 2008, pose problème, le même type de fichier, comportant le nom de l'appli (Excel, Power Point, Entourage) sera à supprimer, avec la même manoeuvre.

Bonne soirée.
0