Equilibrer le débit entre plusieurs PC.

Fermé
BabletBTK Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - Modifié par BabletBTK le 25/11/2013 à 21:56
BabletBTK Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 19:54
Bonjour,

Voici mon problème :

Je suis dans une des zones d'ombres de l'internet (2,5 - 3Mo soit 350-400 ko/s), et en famille. Il faut donc partager le peu qu'on a connexion. A première vu, ça parait simple, mais comme la Neufbox SFR est bien faite, la répartition est totalement déséquilibré (Oui, je sais ça leur couterais trop cher d'améliorer leur box). Le PC du copain à ma soeur à une priorité absolue sur moi, et moi sur celui des parents.

Pour vous donner une idée, la répartition entre ma soeur et moi se retrouve donc en 300/50 (voir moins) pour lui. Et jouant à League of Legends, dans ce genre de moment, j'ai droit à plus de ping 500 ms. Injouable donc.

Donc, je voudrais savoir si il y a un moyen de répartir ce débit de façon équilibré ?

[J'ai déjà tenté un routeur QoS, mais ça a échouer (Peut être pas un routeur terrible après). Donc dans le cas où vous me conseillez le QoS, pouvez vous me donner une référence précise de routeur qui marche pour League of Legends ?]

[Question Bonus : Si je venais à prendre un abonnement et une ligne secondaire, est-ce que ça couperait le débit par deux entre les deux lignes ?]

PS : La recherche google a déjà été faite plusieurs fois.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Des "priorités" sur un réseau local de PC? sans blagues! le DHCP est bien activé? ils sont tous en ethernet (surtout le PC joueur)?

LOL désactive le peer to peer, c'est plutôt là que ça se tient, tu sers de relais.
0
BabletBTK Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
26 nov. 2013 à 17:38
LE DHCP est activé. Tous en wi-fi. Et le P2P est bien désactivé ^^. Je sais que ça vient de son PC avec les vidéos/streams/DL qu'elle fait quand je joue.
0
BabletBTK Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 19:53
Je viens de tester en me branchant en ethernet sur la box en direct. Toujours le même problème.
0
27 nov. 2013 à 19:54
Edit : J'ai essayer en étant brancher en ethernet. Problème non résolu.
0