Harcelé par numéro masqué

Fermé
Alianne - 25 nov. 2013 à 18:14
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 25 nov. 2013 à 18:35
Bonjour,
Cela va faire environ 7 mois que je reçois des appels masques. Lorsque je décroche ça raccroche directement au bout de 2 ou 3 secondes. J'en reçois environ 2 a 3 par jour , tous les jours de la semaine sauf le dimanche. Un jour j'en ai même reçu 4 un jour férié. J'aimerais savoir s'il s'agit de publicité, d'un bug ou autre .... Ça commence à faire beaucoup pour ce genre de choses... Surtout que les appels ont commencé à avoir lieu au moment ou j'ai eu une petite embrouille avec quelqu'un. J'aimerai avoir votre avis... Suis je harcelée ou est ce que je dois me dire que ce n'est que des pub et que je n'ai pas a m'en faire?? Merci

1 réponse

AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 340
25 nov. 2013 à 18:35
Bonjour,
Petite question préalable : quel est ton opérateur ?
En effet, Free, chez qui je suis, propose de blacklister les numéros - y compris les masqués ! Ou de les interdire (le correspondant a alors le message "votre correspondant refuse les appels masqués"). Toutes les infos sont ici : https://www.free.fr/assistance/2210.html
Je ne connais pas les autres opérateurs, mais je suppose que Free n'est pas le seul à proposer ces services.

Sinon, sur la question de fond, es-tu harcelée ou pas, je répondrais : ça dépend comment tu vois les choses. Pour ma part, je considère toutes ces démarches commerciales comme du harcèlement MAIS je refuse de devoir me mettre sur liste orange ou rouge. Si le n° est masqué, par ailleurs, il devient difficile de dire si une personne en particulier est responsable de ces appels.
Si vraiment ça te met mal à l'aise, demande à changer de n°.
Bon courage.
0