Impossible d'accéder au contenu d'une clé USB mise sur une télé

tucson21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 15:18
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 25 nov. 2013 à 15:43
Bonjour

Depuis peu de temps, lorsque je mets ma clé USB sur ma télé Samsung LE40A, je ne peux plus rien visionner et ce, quelque soit la clé USB
Je peux accéder aux différents répertoire : photo, music, movie et setup
mais lorsque je veux accéder aux fichiers présents sur ces répertoires, écran noir sur la télé
Après environ 1 minute d'attente, la télé se coupe et redémarre
J'ai essayé en mettant la clé USB depuis le décodeur TV SFR, également la même chose, j'accède aux répertoires mais pas aux contenus

Quelqu'un pourrait-il essayer de me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 15:25
Premières choses que tu peux faire (que tu as déjà faites peut-être) :
- essayer une autre clé (mais déjà essayé)
- vérifier le format de ces clés. normalement ton téléviseur lit les formats FAT32 et NTFS, mais à vérifier...
- Au besoin reformater la clé fautive...

Autre chose : tu écris "j'accède aux répertoires mais pas aux contenus". Tu veux parler des répertoires qui sont sur la clé, ou bien du menu de sélection du télévisuer (photos, movies...) ?

0
tucson21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 15:32
Bonjour et merci pour ta réponse rapide

A partir d'un ordinateur, je lis et visionne tout ce qui est sur la clé (je possède environ 10 clés USB et elles fonctionnent toutes sur un ordi)
Mais dès que je mets une clé USB sur la télé, je choisis la "source" de lecture à partir de la télécommande, je choisis USB et j'accède aux répertoires ; movies, music, photo, ...
Je sélectionne le répertoire voulu et que je presse la touche "valid" de la télécommande : écran noir
Et cela se reproduit pour toutes les clés que je possède
J'ai essayé de regarder le wiselink pro de la télé mais je n'y ai rien décelé d'anormal
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 15:43
Je vois exactement ce que tu veux dire. Je possède un télé de même marque, avec les mêmes menus...
Je crains que ce soit le téléviseur qui soit en rade.
Peut-être une solution : mettre le bios à jour ?
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment le faire...
0