Fichiers cdl

Fermé
safia83 - Modifié par irongege le 25/11/2013 à 14:14
 r2e2p4 - 8 déc. 2013 à 22:23
Bonjour,

Je cherche à ouvrir 2 Dossiers cdl , il y a mes photos dedans. Faut il convertir ? Changer un programme d'ouverture ? Me faut t il juste un lien qui puisse me l'ouvrir comme il faut définitivement.
version Gratuit merci.
safia83

38 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 14:22
Les fichiers *.cdl sont des fichiers créés avec CadKey, normalement.
Sur leur site https://info.kubotek3d.com/cadkey-official
j'ai trouvé écrit ceci : "If you have a CADKEY file that you would like to view Click here to obtain a free viewer."
Le lien envoie ici :
http://info.kubotek3d.com/spectrumlite-download/
Tu remplis le formulaire et "download".

0
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse mais ce n'ai pas cela que je cherche. En plus c'est compliqué et ils n'offre qu'une visionneuse gratuite mais je ne pourrais en aucun cas les imprimer, ni les ouvrir comme je veux. Merci encore mais si vous avez une autre solution, je suis ok.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 14:47
Tu écris dans ton message "Je cherche à ouvrir 2 Dossiers cdl , il y a mes photos dedans"
Ce sont 2 dossiers ou bien 2 fichiers ?
Accessoirement, comment des photos se sont-elles retrouvées dans un fichier cdl ?
0
En faite,

j'ai voulus copier/coller ces deux dossiers photos à partir d'un cd pour les mettre sur le bureau car le cd commençait a fatiqué donc je voulais les mettre sur une clé usb et les imprimer aussi pour ne pas les perdre.

Différence entre Dossiers et Fichiers ???!!!
Info : c'est plusieurs photos rassembler dans un Dossier
1er (nom du dossier : Photos 2008-2009.cdl) Type Fichier CDL.
2ème (nom du dossier : Photos 2006-2007.cdl) Type Fichier CDL.
A vous de me dire si c'est dossier ou fichier ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2013 à 15:03
OK.
Et où sont-ils, ces dossiers maintenant ? sur un cd ? sur le bureau ? sur la clé ?
qui a décidé de mettre l'extension ".cdl" ?
0
sur le bureau et aussi dans une clé , je sais pas qui sais car je suis la seule à utiliser le pc mais je suis pas une experte en informatique mais je me débouille si on m'explique simplement.
0
Cela me ferais très plaisir de pouvoir les récupérés, pouvoir les imprimer, les visionner comme je le veux. Des photos ne se refont plus.
0
J'ai Windows 7, si cela peux vous aider.
0
25 nov. 2013 à 15:14
D'accord. On va essayer 2 choses (désolé, tu as déjà sans doute essayé...)
1. que se passe-t-il quand tu double-cliques sur le " Photos 2008-2009.cdl" sur ton bureau ?
2. Et si tu fais un clic droit dessus, que se passe-t-il ? qu'est-ce qui est écrit ?
0
Double clic gauche dessus : la fenetre de la Visionneuse de photos windows s'ouvre et sur fond bleu ciel il est écris : La visionneuse de ohotos windows ne peut ouvrir cette image.Ce format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne disposez pas es dernières mises à jour de la Visionneuse de photos windows.
J'ai déja esséyer de l'ouvrir avec Lecteur Média--rien/ Visionneuse W -- rien...

1 clic droit dessu : on me demande de selectionner : Ouvrir/Modifié/Compresser/Graver/Restaurer/............../Couper/copier/Rennomer/Propriété.
0
Là, je dois partir, je serai de retour ici vers 16h30,ok pour vous ?
0
25 nov. 2013 à 15:37
dakodak
à tout à l'heure
0
vous avez trouvez une solution ?
0
25 nov. 2013 à 16:45
Nope, pas de solution directe, mais une idée qui peut aider, sous conditions :
Tu fais clic droit
propriétés
Tu notes ce qui est noté en face de "taille :"
et éventuellement de "Contenu :"
et tu m'en fais part.
0
792 Ko (811 842 octets)
contenu : c'est pas inscrit
0
Modifié par Froulik le 25/11/2013 à 17:13
Donc, c'est bien un fichier.

Pourrais-tu poster ce fichier (ou l'autre...) sur cjoint ?
ça aiderait à voir si c'est vraiment un fichier cdl
Si tu es d'accord,
Tu te connectes sur https://www.cjoint.com/
En haut, dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier" tu fais "choisir"
tu vas sur ton bureau
tu sélectionnes "Photos 2008-2009.cdl" ou l'autre
Tu cliques sur "créer le lien cjoint"
et tu donnes le lien ici
ça aidera à y voir plus clair.
Merci

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
si j'y arrive et que vous arrivez a le réparer vous pouvez voir ces ou cette photo, ça peut etre une photo intime car je sais plus ce que sais, non?
0
j'attends votre réponse avant de décider .
0
25 nov. 2013 à 17:41
oui. si on parvient à ouvrir le fichier et qu'il s'agit d'une photo, en effet, on pourra la voir. Si tu ne sais plus ce que c'est comme photo, je te déconseille de poster le lien.
0
comment alors résoudre le problème car je pense savoir qui c'est sur les photos vu les dates, et c'est important pour moi de réussir.
Pouvez vous faire quelque chose ?
0