Fichier endommagé

la-ju Messages postés 5 Statut Membre -  
la-ju Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai accidentellement effacé un fichier important de mon pc, après avoir utilisé 5-6 logiciels de restauration j'ai toujours le même problème : le fichier ne peux être ouvert car il est trop endommagé..
Existe-il quand même une solution pour que je puisse le récupérer ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Si le fichier a été dégradé, probablement par de nouvelles écritures sur le disque, vous ne pouvez plus rien faire.

La suppression.
La plupart des systèmes d'exploitation dotés d'une interface graphique incluent une "corbeille".
Il s'agit en fait d'un répertoire dans lequel les fichiers sont temporairement déplacés lorsqu'ils sont supprimés par l'utilisateur.
Ce répertoire permet en fait de trier ses données, celles qui s'y trouvent sont dans l'attente d'être supprimées du support ou d'être restaurées.

Une commande permet de "restaurer les éléments" qui s'y trouvent (replace les fichiers dans les répertoires dans lesquelles ils se trouvaient avant leur suppression).

Une autre permet de "vider la corbeille".
Lorsque cette opération est effectuée, les données ne sont pas physiquement supprimées du support de données.
L'espace du disque qu'occupe ces données est marqué par le système d'exploitation comme pouvant être réutilisé pour que de nouvelles données soient inscrites à leurs places.
Et si c'est le cas, les logiciels de "récupération de données" parviennent à récupérer certains fichiers, mais leur contenu a été modifié et ne sont plus exploitables.
0
la-ju Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse !
0