W7 écran blanc après identification

Résolu
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sur un pc portable toshiba que j'ai récupéré pour le remettre en fonction :

le pc démarre affiche la page d'identification, une fois le mdp rentré l'écran devient tout blanc et seule la souris est visible.
J'ai essayé le mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau) le pc démarre je vois le bureau et les icônes mais redémarre directement après (redémarrage non forcé : on voit le message l'ordinateur va s'éteindre et ferme les appli...).
Après cet essai, en mode normal de démarrage je vois le bureau ainsi que les icônes mais au bout de quelques secondes rebelote écran tout blanc avec la souris visible.
Aussi, lorsque l'écran est blanc j'ai essayé ctrl-alt-suppr qui me montre bien l'écran qui en résulte j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des tâches mais bien évidemment je retourne à mon écran blanc après avoir cliqué sur ce choix...
J'ai également essayer l'option dernière bonne configuration connue qui ne change rien au problème ainsi que de débrancher le secteur et de retirer la batterie pour vider les condo en restant appuyé sur le bouton démarré (je sais que les acer"àrien" aime bien sa)

Seul bon point avec un live cd linux j'ai accès au partition ce qui pourrait me permettre de récupérer les données dans le pire des cas...

J'attends plus d'information de mon collègue pour savoir si ce problème est apparu d'un coup ou après une modification sur le pc.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ou connait une solution je suis preneur.

Merci

A voir également:

3 réponses

marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

up

personne svp?
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Un rogue sur le pc

Il faudrait lancer la restauration systeme pour cela au demarrage apres Acer
tapote F8 puis choisi de lancer l'outil de réparation

ensuite restaure le systeme à une date ou tout fonctionnait
Dis moi si il y a un soucis
0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ce n'est pas un acer mais toshbaba j'ai réinstall le système au moins c'est propre merci quand même
0