Comment créer un réseau de partage
Bojan
-
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, je travail dans les bureaux d'une entreprise de BTP et nous avons 2 ordinateurs. Le problème est que nous aimerions créer un dossier où l'on pourrait se partager les dossiers afin de les avoir sur les 2 PC. L'un est sous windows 8 l'autre est sous windows 7. J'attend vos réponses avec impatience car cela fais une semaine que j'essai et que je n'y arrive pas.
Merci d'avance.
Cdlt,
j'ai un gros problème, je travail dans les bureaux d'une entreprise de BTP et nous avons 2 ordinateurs. Le problème est que nous aimerions créer un dossier où l'on pourrait se partager les dossiers afin de les avoir sur les 2 PC. L'un est sous windows 8 l'autre est sous windows 7. J'attend vos réponses avec impatience car cela fais une semaine que j'essai et que je n'y arrive pas.
Merci d'avance.
Cdlt,
A voir également:
- Comment créer un réseau de partage
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Partage reseau - Guide
8 réponses
Bonjour
Je ne connais pas des masse sur ce sujet, mais je sais que j'ai utilisé le logiciel dropbox avec plusieurs collègues ( en clair, vous avez un nouveau dossier sur votre ordinateur que tout les autres vont avoir aussi, et les fichier présent dedans seront présent également pour tout les autres ordi )
si sa peux aider
Je ne connais pas des masse sur ce sujet, mais je sais que j'ai utilisé le logiciel dropbox avec plusieurs collègues ( en clair, vous avez un nouveau dossier sur votre ordinateur que tout les autres vont avoir aussi, et les fichier présent dedans seront présent également pour tout les autres ordi )
si sa peux aider
Merci beaucoup de vos réponses aussi rapide. Cependant, en utilisant le logiciel, est ce que les autres ordinateur y auront accès, vous voyez ce que je veut dire ? Je veut pas que d'autre ordinateur de la région s'incrustent dans le partage...
@Fabouf : Merci mais ce n'est pas ce que j'ai demandé sur ce forum ;)
@Kaumune : Les ordinateurs sont connectés à un switch Ethernet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il te suffit d'utiliser les outils de partage de Windows ??
soit les partages classiques Windows, soit le groupe résidentiel
Partage classique, avec 7 et 8 , le dossier \\nom_du_pc\Users\Public est partagé par défaut
Tu as fait quoi comme manip jusqu'à présent ?
Un tuto avec le groupe résidentiel : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page1.htm
Il te suffit d'utiliser les outils de partage de Windows ??
soit les partages classiques Windows, soit le groupe résidentiel
Partage classique, avec 7 et 8 , le dossier \\nom_du_pc\Users\Public est partagé par défaut
Tu as fait quoi comme manip jusqu'à présent ?
Un tuto avec le groupe résidentiel : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page1.htm