Office word

Fermé
marcou - Modifié par irongege le 25/11/2013 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 18:59
Bonjour,





J'ai écrit sur word . Le fichier est lourd.
Je ne peux plus l'ouvrir.
comment l'ouvrir , que je puisse l'éclaircir ou le dédoubler?
comment faire pour ouvrir ce fichier que j'ai moi même écrit
svp

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 11:59
Bonjour,


En attendant le retour de Bernard qui saura probablement comment faire, il y a déjà la possibilité de lire cette page:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/file-larger-than-512-megabytes

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 18:59
Dans sa version payante, Graphic Converter permet le traitement par lots, ce qui peut faire gagner du temps pour des opérations répétitives... 


Bonjour Bernard,

Si tu permets, on peut également redimensionner en lot, sans avoir à dépenser pour un logiciel. Tout simplement avec Automator.

Exemple de processus,


1
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
24 nov. 2013 à 23:47
Est-ce que tu peux donner un minimum de précisions sur le contexte ? De quelle version de Word est-il question ? Quel niveau de mise à jour ? Que faut-il comprendre par "lourd" ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de l'ouvrir ?

Dans l'immédiat, il est évidemment difficile d'en dire grand chose. On peut toutefois supposer qu'il s'agit d'une corruption de document, genre de chose qui peut arriver, surtout sur des documents qui ont une longue histoire avec modifications et enregistrements multiples, voire changements de versions. Pour ces cas-là, il est généralement bien utile de se tourner vers une sauvegarde (merci Time Machine).

Qu'observes-tu si tu essayes d'ouvrir ton document avec LibreOffice, ou TextEdit, par exemple ?

0
marcou33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
25 nov. 2013 à 11:45
Merci Bernard.
je suis en train de réaliser le journal d'un trek au maroc, de 15 jours, avec photos et textes des participants ( un participant = un jour)
Tout c'est bien passé jusqu'au dernier jour .
J'ai ajouté les textes et les photos et ce chronologiquement.
Puis tout d'un coup mon fichier word a disparu de l'écran.
J'ai voulu l'ouvrir a nouveau :
message de word : "word ne peut ouvrir le dossier car supérieur à 32 MO.". En fait j'ai pu lire les informations , il fait 551 MO.
J'ai pu l'ouvrir avec "texTedit", mais je n'ai pas eu les photos.
Ce qui est angoissant car c'est très long de repaginer ce journal.
Comment puis je récupérer ce fichier , ne serait ce qu'une fois pour que je le scinde en deux ou trois fichiers?
Word aurait pu m'avertir tout de même avant de me l'avaler sans pouvoir le reprendre......
ma version word office :Word 2008 , version 12.3.6
Mac OSX 10.9
Je ne connais pas libreOffice
J'ai sauvegardé le fichier sur un disque de sauvegarde mais le problème reste le même " word ne peut l'ouvrir car....."
Merci de me sortir de là.
Marcou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcou33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
25 nov. 2013 à 16:28
Avec textedit : pas d'image . J'ai quand même pu corriger quelques espaces et ré ouvrir ensuite avec .docx : mais il n'y avait plus d'image.
Je précise que je n'ai réalisé que des images et du textes (images=photos).
Je n'avais pas mis des graphiques
Je vais tenter avec libreOffice
Le voudrai les réponses de Bernard
Marcou
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
25 nov. 2013 à 16:37
Le document indiqué par Francis peut au moins te mettre sur la voie, mais ce ne sera pas vraiment applicable avec Word 2008 (les explications concernent les versions pour Windows). Si on peut changer l'extension d'un .docx en .zip et décompacter l'ensemble pour en retrouver les éléments est une chose (qui peut être utile, on est d'accord). Mais ensuite, il ne sera pas possible de procéder aux manips qu'ils indiquent, il n'y a pas d'outil de réparation dans Word 2008 et il ne sera pas possible d'ouvrir un fichier .docx "reconstitué". Maintenant, si tu as la possibilité de faire la manip sur un PC équipé d'une version récente d'Office, tu as tes chances. 550 Mo pour un document, respect !

Si tu ne connais pas (encore) LibreOffice, voilà certainement une bonne occasion de faire connaissance (tu peux préférer OpenOffice, voire NeoOffice, qui sont d'autres variantes de la même base). C'est un outil qui "imite" Office est donne dans certains cas de très bons résultats. En particulier lorsqu'on rencontre des problèmes avec des documents, cela apporte des chances supplémentaires de récupérer son travail. Télécharge et installe le logiciel et vois si ton document veut bien s'ouvrir cette fois (en principe, tu devrais avoir moins de pertes qu'avec TextEdit).

NB : quand je te demande l'état de tes sauvegardes, je veux parler des sauvegardes faites avant de rencontrer le problème. ;-)

Pour ce qui est de l'insertion des images et de la taille des documents, il te faut peut-être revoir ta façon de procéder. Tu as peut-être (probablement) intérêt à utiliser une version allégée des photos (la pleine définition n'est généralement pas utile dans un document destiné à être publié comme journal, quitte à mettre à disposition par ailleurs les photos pour ceux qui seraient intéressés). Word 2011 propose maintenant comme les dernières versions pour Windows un outil permettant de réduire la taille du fichier par compression des images. Mais hélas, ce n'était pas encore le cas avec Word 2008. Cela oblige donc à travailler en amont et à utiliser des images adaptées... Là aussi, si tu arrives à récupérer ton document et que tu as accès à une machine équipée de Word 2011, tu pourras le retraiter (au besoin, tu peux aussi essayer avec la version d'essai, disponible sur cette page).

0
marcou33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
25 nov. 2013 à 18:07
Merci Martin
je viens de réussir avec LibreOffice à revoir mon dossier . Seiles les photos des 2 derniers jours ne sont pas "ouvertes" ; Ouf !!!!
Bon je fais quoi maintenant?
- Je coupe le document en deux parties , ou trois ou quatre parties? mais comment je fais , pour bien "couper" sans perdre ni le texte ni les photos ni la qualité?
- autre question
< en fait en partant de "iphoto", comment je dois configurer les transfert de mes photos pour que ce soit "léger" mais "de qualité" sur le papier?
Avec mes remerciements anticipés
Marcou
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
25 nov. 2013 à 18:46
marcou33 :
Bon je fais quoi maintenant ?
- Je coupe le document en deux parties , ou trois ou quatre parties ? mais comment je fais, pour bien "couper" sans perdre ni le texte ni les photos ni la qualité ?


Tu supprimes tout à partir de la page (disons) 25 et tu enregistres sous un nom genre "Partie 1.docx". Puis tu ouvres à nouveau le document original, tu supprimes les 24 premières pages et tu enregistres sous un nom genre "Partie 2.docx". Et voilà, tu as scindé ton document en deux parties...

Après il te faudra surtout retravailler le contenu...


marcou33 :
- en partant de "iPhoto", comment je dois configurer les transfert de mes photos pour que ce soit "léger" mais "de qualité" sur le papier ?


Tu regardes le format et la définition des photos avant l'insertion. Sachant qu'à l'impression, tu ne dépasseras probablement pas 600 ppp (et encore) adapte tes photos avec un outil comme Graphic Converter. Il est probable que ça te fera déjà gagner pas mal de place (et donc allègera ton document d'autant). Assure-toi aussi de bien faire l'insertion des photos par glisser-déposer ou par le menu "Insertion" et pas par copier-coller.

Dans sa version payante, Graphic Converter permet le traitement par lots, ce qui peut faire gagner du temps pour des opérations répétitives...

0