Droit de partage de fichiers

Fermé
kuiknek Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 24 nov. 2013 à 20:19
kuiknek Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 24 mars 2014 à 11:56
Bonjour, je suis en formation en alternance dans le réseau.
Dans mon entreprise, j'ai pour mission principale d'attribuer les droits à chacun des utilisateurs et dans l'entreprise se trouve 3 serveurs et il m'a été demandé de n'avoir plus qu'un serveur.

Ma question peut être assez vague dans un premier temps, mais je voulais savoir si certains pouvait me conseiller sur comment commencer et si possible avoir des astuces et des outils technique.

Petite indication, les postes de travail sont sur Xp et 7

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
25 nov. 2013 à 08:08
Bonjour,

Il manque des informations, tu dis qu'il y a 3 serveurs actuellement, mais 3 serveurs qui servent à quoi ?

Quel système d'exploitation sur les serveurs ?

Est-ce que les ordinateurs sont dans un groupe de travail ou dans un domaine ?

Quelle est la taille du parc informatique ?
0
kuiknek Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
Modifié par kuiknek le 24/03/2014 à 11:57
Le serveur principal permet de partager et stocker les fichiers sauvegarder, accès au web, .....
Les deux autres servent juste à accéder au web pour quelques utilisateurs, mais si on enlève les 2 serveurs tel quel et bien logiquement ces utilisateurs là ne seront plus rattaché au domaine.

Pour être plus précis ce sont les profils des utilisateurs des 2 serveurs "secondaires" que je voudrais rattacher au serveur principal afin d'avoir tous les profils dans un seul et même serveur.

En espérant être assez précis pour obtenir une réponse :)

ps: Le système d'exploitation du serveur principal est un 2008r2
0