[réseau] un des pc ne veut plus se connecter

Fermé
maddy - 25 avril 2007 à 18:22
 Maddy - 26 avril 2007 à 08:36
bonjour j'ai un problème avec un réseau qui relie deux pc (un fixe et un portable) entre eux et à internet. sans rien toucher le portable ne veut plus se connecter et lorsque je lui demande de réparer il me dit : windows n'a pas pu réparer le pb car l'opération suivante n'a pas pu être effectuée : renouvellement de votre adresse ip.
je sais pas quoi faire aidez moi!!!
A voir également:

7 réponses

y a personne qui peux m'aider?? je galère et je comprend vraiment pas ce qui se passe..
0
question n'est pa claire, essaies d'expliquer un peu, tu as dis que tu as demandé au système windows de réparer ton pb réseau ???
0
brupala Messages postés 110801 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 13 893
25 avril 2007 à 19:41
sur quoi sont reliés les 2 PC ?
0
g juste demandé à windows de reparer la connection.. alors le portable est relié au pc fixe qui est relié au net.
g essayé de rentrer les adresse ip et sous resaeu et passerelle et maintenant il dit connection illimité ou inexistante. et pourtant dans le groupe de travail les deux pc se voient et peuvent acceder aux fichieres partagés de l autre
dites moi si c pas clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et on est sur une freebox
0
brupala Messages postés 110801 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 13 893
25 avril 2007 à 20:02
la fbx partage la connexion ?
elle est en mode routeur ?
si oui, il faut établir un pont réseau entre les 2 interfaces du premier PC.
si non, il faut des ip fixes entre les 2 PC .
mais la première solution est meilleure.
0
non on est pas en rooteur
c le pc fixe qui sert de passerelle pour que le portable ait le net
et le portable en wifi marche (connection directe)
0
25 avril 2007 à 20:09
tu as une connexion wifi adhoc entre les 2 PC ?
mets des adresses ip fixes sur cette connexion alors.
0
non les deux pc ils sont reliés avec un rj45
et le mien a une carte wifi que je n utilise pas d habitude car le rooteur marche (mais ca c a cause de moi)
ce que je comprend pas c que ce matin tout marchait et ce soir alors que personne a touché a rien le portable ne recoit plus le net..
0
finalement on a activé le rooteur (on avait pas reussi la derniere fois) et comme ca le pc fixe est relié a la freebox et le portable est connecté en wifi ( ce qui n'était pas possible avant sans la rooteur pour faire marcher le wifi il fallait eteindre l autre pc) et pour l instant les deux ont le net!
merci pour vos reponses rapides si ce soir ca marche plus je reviendrai ;-)
0