Problème IRQ

Fermé
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 14 mai 2003 à 09:11
 aze - 6 févr. 2008 à 19:24
Bonjour à toutes et à tous,
lorsque je regarde dans les propriétés de mon système, je m'apperçoit que plusieurs composants possèdent la même IRQ !
Cela pose-t-il un problème,cela gènère t-il des conflits et comment procéder pour modifier les IRQs s'il vous plait.
PS: j'ai windows XP pro.

Meric beaucoup pour vos réponses.


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 mai 2003 à 10:41
Allo, ici Houston.... IRQ problem, help lease :)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 mai 2003 à 17:10
Comment fait-on pour voir quelles sont les IRQ qui sont utilisées ? et de ce fait, voir les IRQ disponibles ?
merci pour vos réponses.

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
thepreacher34
16 mai 2003 à 20:03
Salut foobar47,
Pour voir les IRQ utilisés fait Demarrer-programmes-accessoires-outil systeme-information systeme.
La tu clic sur la rubrique que tu veux (IRQ, CONFLIT....)

Avant toutes choses vas dans ton bios et desactive tout les ports inutilisés par ton PC. Cela libéreras des IRQ que windows pourra automatiquement assigner aux peripheriques en conflit afin de regler le probleme ou si il est trop con pour le faire tu pourras au moins le faire a la main :)
Ceci dit petite mise en garde:
-Si tout fonctionne sans probleme ne touche a rien c est inutil
-Il est normal d avoir des IRQ partagés, il ne faut pas confondre partage et conflit!
-Avoir par exemple:
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF Processeur SIS vers contrôleur AGP
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF NVIDIA GeForce2 GTS

est normal vu que la carte graphique communique via le bus AGP et donc de fait partage la meme adresse memoire que ce dernier.
Si il y a un rapport logique entre les composants utilisant un meme IRQ ou une meme plage memoire ce n est pas un conflit mais un simple partage normal et anodin. Donc pas toucher.

Par contre:
IRQ 3 Creative SB Live! Value (WDM)
IRQ 3 Carte Macronix Ethernet à base MX98715 (Générique)

est anormal car la carte son n a rien a voir avec une carte reseau. Donc là tu fais un clic droit sur poste de travail puis propriété, tu vas dans gestionnaire de peripherique puis sur l un des peripheriques en conflits (ici carte son et reseau). Tu fais propriété sur ce peripherique et tu vas dans ressources. Là tu decoche "laisser gerer windows" et tu pourras modifier l IRQ et les plages memoires en conflits pour les remplacer par des non utilisés.
Si le peripherique ne peut etre changer d IRQ ou plages memoires retente la meme chose avec un des autres peripheriques. Du moment que tu peux changer l un des deux d IRQ tu regles ton probleme.
Si c est impossible il te reste a changer la ou les cartes problematiques de port cela changera son IRQ automatiquement.
0
velvet > thepreacher34
24 sept. 2003 à 23:32
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'EN AI MARRE..............
j'en ai plein le cul de microsoft xp pro de meeeeeeerde !!!!!!!!!!
j'ai 5 péripheriques qui ont la même irq : les 2 ports usb, la carte graphique, la carte son, et le systeme ACPI ou je sais pas quoi......
j'arrive à rien, j'ai deplacé la carte son : po'd'zeub et impossible de modifier le parametrage dans les ressources de peripheriquesptions sont grisés et inaccesibles, je suis pourtant en administrateur.
plein le cul, plein le cul, plein le cul.....aidez moi ou je vais chez crosoft et je tue billou en lui faisant bouffer 3 palettes de billdows......
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5 > velvet
24 sept. 2003 à 23:45
salut velvy ! ! !

- il est tout à fait normal qu'un IRQ soit utilisé par plusieurs périph !

le tout est de voir si il n'y a pas de conflit de périph ou de ressource dans tout les composant !

mon sit perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
3000gillou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003 1 > thepreacher34
24 sept. 2003 à 23:45
bonsoir,puisque tas l'air d connaitre ton registre peux tu m'eclairer.j'ai une MSI fx5600 td jusque la tout vat bien,j'ai reçu hier une ASUS fx5900 td je l'a mets en place ,ventillos fonctionnents,ecran s'allume,pas d'image ,meme pas le bios,j'ai tout tente,aide moi STP
0
3000gillou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003 1 > thepreacher34
24 sept. 2003 à 23:49
config:cmere sis648,1g ddram corsair,240g diisqdur,cg fx msi 5600
0
Bonjour à toutes et à tous,
lorsque j'allume mon ordinateur et j'accède au net j'arrive pas a ce connècter normal , ça dèpasse pas 2 , 3 et parfois jusqu'a 10 minute c'est a dire dès coupures de connèction , j'ai fait apeller le service technique mais ça donne toujours rien ils mon dit que ça vennez de la carte rèseau mais bref j'aunais changer une mais je suis a la recherche du logiciel de la carte macronix ethernet à base MX98715 (gènèrique) . j'arrive pas a le trouver , et est ce que c'est vrais que le problème qui se cause sa vient d'elle ?
merci pour vos rèponse
0
si t chez orange sa vient de chez eux j aivais la meme chose et j ai demenager depuis sa marche impec
0