Problème pour reinstaller windows

Sillas -  
neurdjal Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, un jour, windows (XP) a planté, sans raison apparente, puis lorsque j'ai rebooté, impossible de relancer windows, je tombe toujours sur le message suivant : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation, sur un fond noir. Impossible également de redemarrer en mode sans echec.

J'ai donc essayé de reinstaller windows, avec le cd, et j'arrive à la page ou me sont affichées les differentes partitions :

C: Partition1 [inconnue] 19171 mo (19171 libres)
E: Partition2 [NTFS] 18983 mo (18914 libres)
Espace non partitioné 8 mo

Mais quelle que soit la partition que je selectionne pour reinstaller windows, le message suivant m'apparait :

"La partiton est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée, soit formatée avec un système de fichiers incompatibles. Pour continuer d'installer windows, le programme d'installation doit formater cette partition"

Ayant beaucoup de donnée sur mes disques durs, j'aimerais vraiment ne pas avoir à les reformater, mais visiblement, windows me dit que ce n'est pas possible.

Si quelqu'un voit d'où peut venir le problème, et que faire pour reinstaller ce windows sans perdre mes données...

Merci d'avance, et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

neurdjal Messages postés 127 Statut Membre 26

Salut,
Tout cela smble bizarre!!
Les deux disques sont affichés comme libres de tous fichiers!
Est-ce possible qu'il y ait eu formatage de tes disques?
0
Sillas

Non, aucun formatage, le systeme a planté d'un seul coup, puis plus possible de redemarrer, mais je n'ai absolument rien formaté...
0
neurdjal Messages postés 127 Statut Membre 26 > Sillas

Bonsoir, jae vois que l'on t'a laissé dans le vide!!
Sorry.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution ou pas, mais je te suggère d'essayé d'avoir un HDD usb et d'essayer la command à partir du DOS
copy c:\*.* x:\
J'espère pour toi que cela va t'aider!
++
0