Processeur : i7-4700MQ 4go ou i5-4200U 8go
SimoniFan
Messages postés
7
Statut
Membre
-
enael -
enael -
Bonjour,
je souhaite m'acheter un PC portable pour divers taches, dont jouer aux jeux vidéo.
Dans mon budget et mes critères, j'ai trouvé 2 PC qui ont les mêmes caractéristiques à l'exception de :
PC 1 : Intel Core i7-4700MQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Mémoire 4Go DDR3 PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
PC 2 : Intel Core i5-3230M (Dual-Core 2.6 GHz / 3.2 GHz - cache 3 Mo)
Mémoire 8Go DDR3 PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
Pouvez-vous me dire lequel est le meilleur svp ?
J'ai cherché la réponse ailleurs sur internet mais pas trouvé.
Merci par avance.
je souhaite m'acheter un PC portable pour divers taches, dont jouer aux jeux vidéo.
Dans mon budget et mes critères, j'ai trouvé 2 PC qui ont les mêmes caractéristiques à l'exception de :
PC 1 : Intel Core i7-4700MQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Mémoire 4Go DDR3 PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
PC 2 : Intel Core i5-3230M (Dual-Core 2.6 GHz / 3.2 GHz - cache 3 Mo)
Mémoire 8Go DDR3 PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
Pouvez-vous me dire lequel est le meilleur svp ?
J'ai cherché la réponse ailleurs sur internet mais pas trouvé.
Merci par avance.
A voir également:
- Processeur : i7-4700MQ 4go ou i5-4200U 8go
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
13 réponses
Salut. Je te conseille le PC 1 car tu auras de meilleures performances au niveau jeux, émulation et montage vidéo et photos...
Mahdid.
Mahdid.
Merci pour ta réponse :)
Le fait que la mémoire ne soit "que" de 4Go n'est-il pas rédhibitoire pour certains jeux qui seraient passé sur le i5 qui est soutenu par 8Go ?
Le fait que la mémoire ne soit "que" de 4Go n'est-il pas rédhibitoire pour certains jeux qui seraient passé sur le i5 qui est soutenu par 8Go ?
En fait, si tu veux, en jeux, qu'ils soient puissants ou non, avec 4 GO, tu ne tourneras qu'à environ 60-70% de mémoire vive alors qu'avec 8 GO, tu seras à environ 30-40% de mémoire vive.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part, je choisirai le PC 1.
Au pire, ci c'est un Bon PC portable il te sera facil de modifier la RAM pour monter a 8.
Mais je pense que la carte Graphique atteindra sa limite avant la RAM
Au pire, ci c'est un Bon PC portable il te sera facil de modifier la RAM pour monter a 8.
Mais je pense que la carte Graphique atteindra sa limite avant la RAM
Est tu sur de vouloir un pc portable , pour meme prix monter toi meme un pc fixe est bien mieux : plus de puissance
pour le pc portable voila : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073665.html
pour le pc portable voila : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073665.html
L'avantage du PC portable c'est qu'il se déplace :)
Sinon, pour monter un PC soi-même, encore faut-il s'y connaître ou avoir la patience d'appendre, ce qui n'est pas mon cas.
A moins que des professionnels proposent ce service ? Mais encore faudrait-il que ce soit peu cher pour que ça reste intéressant.
Sinon, pour monter un PC soi-même, encore faut-il s'y connaître ou avoir la patience d'appendre, ce qui n'est pas mon cas.
A moins que des professionnels proposent ce service ? Mais encore faudrait-il que ce soit peu cher pour que ça reste intéressant.
Excusez moi, je voudrais savoir qu'est ce qui est le plus rentable entre ajouter de la puissance RAM à mon Asus avec un Intel Core I3, ou bien acheter un PC avec un processeur Intel Core I7? Actuellement, je dispose d'un PC avec 4.00 GO de RAM, dont 3.87 GO utilisables...
Merci à ceux qui sauront me répondre d'autant que je fais un usage basique de mon PC actuel (Films, musique, retouches photo, et création de vidéo pour les poster sur Youtube) et pas de jeux vidéos.
Merci à ceux qui sauront me répondre d'autant que je fais un usage basique de mon PC actuel (Films, musique, retouches photo, et création de vidéo pour les poster sur Youtube) et pas de jeux vidéos.