[migration] 2000-2003 pourquoi passé en natif

vista -  
 david202 -
Bonjour,

j'utilise l'outil admt V3 pour migrer AD de 2000 vers 2003. Avant de migrer, il faut faire passer 2003 en mode natif et pas en mode mixte. le problème c'est que je ne comprend pas du tout pourquoi il faut effectuer ce passage via l'option "Augmenter le niveau fonctionnel".

Si quelqu'un pouvait me l'expliquer clairement, je lui en serai très reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

david202

Bonjour,

Je ne connais pas ton utilitaire, mais je ne vois pas pourquoi tu utilise cette méthode pour migrerr l'AD du windows 2000 vers 2003, il y a d'autre méthode qui marche très bien. tu veux migrer d'eun serveur versun nouveau serveur ? ou tu compte garder le même serveur?
0
LkZ

particulièrement fan des post sans suite et sans réponse, en cul de sac comme on dit.
Rien de plus chiant quand on tombe sur un sujet qui correspond à ses interrogations du moment..

Donc je continue à la place de l'auteur du sujet (meme si ca fait 2 mois):

"non je migre mon PDC d'un serveur vers un nouveau serveur", et l'ancien prendra le role de BDC backup domain controller ou anciennement apelé Controleur secondaire.

ADMT V3 est t-il ma seule solution ou y a til une methode plus souple en les synchronisant par exemple puis en changeant les roles FSMO petit à petit?

En n'espérant pas trop avoir une réponse lol, mais bon.

A+
0
david202

non ce n'est pas la seul solution.
tu peut deja isntaller ton second serveur sans le rentrer dans le domaine. si tu etait tout windows2000 il te faut préparer le domaine a recevoir un controleur de domaine 2003 avec les commandes adprep / forest prep et adprep /domainprep.
une fois le domaine préparer il te faut fair eun dcpromo sur le nouveau serveur et le promouvoir comme serveur suplementaire pour un domaine existant.
avant ca il te faut bien paramétrer les dns et lui donne rune adresse ip fixe.

ah en faite je viens de trouver exactement ce qu'il te faut.

si tu suit exactement ce qu'il te dit en fin tu peut sauter l'etape de passer par un serveur provisoire.

et bien tu pourra faire ta migration.

voilà si tu as d'autre questions....
0
david202

mince j'ai oublier le lien

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/
0
Nico MTI > david202

Bonjour,

Sais tu pourquoi il passe par un serveur temporaire, ne peut on pas directement migrer vers le nouveau serveur ?
0
david202

Si il est tout à fait possible de migrer sans passerpar un serveur temporaire, il passe par un serveur temporaire par sécurité pour conserver un serveur en état.
0