Piratage ?
logi69
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
p -
p -
Bonjour
Je viens d'être appelé sur mon téléphone fixe par une personne parlant anglais, connaissant mon nom et mon adresse.
Il m'a dit que mon ordinateur a été infecté par un virus qui a déjà détruit de nombreux ordinateurs windows et il voulait que je fasse des manipulations sur mon ordinateur.
J'ai refusé, je lui ai demandé son nom et le nom de sa société et je lui ai dit de rappeler lundi.
Est-ce que ça peut être un acte d'escroquerie pour me faire faire des manipulations qui lui donneraient un accès ?
Pour information ma femme a téléchargé les logiciels xmind et gant project sur le site softonic il y a une semaine.
La personne qui m'a appelé a dit faire partie de la société Azure Computer. Il m'a dit appeler des états-unis mais n'avait pas l'air d'avoir un accent américain (mais je ne suis pas sûr).
J'ai lancé un scan rapide par Avast mais il n'a rien trouvé.
Merci d'avance !
Je viens d'être appelé sur mon téléphone fixe par une personne parlant anglais, connaissant mon nom et mon adresse.
Il m'a dit que mon ordinateur a été infecté par un virus qui a déjà détruit de nombreux ordinateurs windows et il voulait que je fasse des manipulations sur mon ordinateur.
J'ai refusé, je lui ai demandé son nom et le nom de sa société et je lui ai dit de rappeler lundi.
Est-ce que ça peut être un acte d'escroquerie pour me faire faire des manipulations qui lui donneraient un accès ?
Pour information ma femme a téléchargé les logiciels xmind et gant project sur le site softonic il y a une semaine.
La personne qui m'a appelé a dit faire partie de la société Azure Computer. Il m'a dit appeler des états-unis mais n'avait pas l'air d'avoir un accent américain (mais je ne suis pas sûr).
J'ai lancé un scan rapide par Avast mais il n'a rien trouvé.
Merci d'avance !
A voir également:
- Piratage ?
- Undisclosed-recipients piratage - Guide
- Piratage microsoft - Accueil - Piratage
- Piratage compte facebook - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Piratage compte microsoft conséquences - Accueil - Guide piratage
2 réponses
Bonjour,
Tu oublies ! C'est une grosse arnaque sans nom !
Pour infos, évite Softronic, c'est bourré de saletés de pub !
Tu oublies ! C'est une grosse arnaque sans nom !
Pour infos, évite Softronic, c'est bourré de saletés de pub !
Azure computer déjà c'est en angleterre et jamais une société t'appelle comme ça pour te faire faire des manip si tu as pas déjà un contrat avec eux. Répond plus et raccroche.
Télécharge rien sur softronic ni sur 01.net ni sur tuto4pc ni sur télécharger.com.
Pas la peine de s'affoler, mais tu peux ouvrir un sujet sur le forum sécurité pour faire nettoyer ton pc:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Télécharge rien sur softronic ni sur 01.net ni sur tuto4pc ni sur télécharger.com.
Pas la peine de s'affoler, mais tu peux ouvrir un sujet sur le forum sécurité pour faire nettoyer ton pc:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7