Réinstaller Windows 8

Fermé
Killand8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 19:46
Bonjour,

Hier, étant donné que mon ordinateur ne voulait plus démarrer, j'ai installé, un peu naïvement, Ubuntu dessus, sauf que sans faire attention, la manipulation a complètement formaté mon PC.
J'aimerai maintenant récupérer Windows 8, le problème, c'est qu'aucun CD d'installation n'était fourni avec l'ordinateur. J'ai bien trouvé un utilitaire permettant d'installer Windows 8 à partir d'une clé USB, mais ils me demandent une clé de produit, mais comme Windows 8 était installé de base sur mon PC, je n'ai pas de clé.

J'ai pu lire plusieurs fois des problèmes semblables en cherchant solution a mon problème sans jamais trouvé.
Merci
A voir également:

6 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
23 nov. 2013 à 14:17
Bonjour.

Si tout ce qui concerne Windows 8 est écrasé on ne voit pas comment récupérer
celui-ci, peut être qu'en se mettant en rapport avec le constructeur du PC, il soit possible d'obtenir le DVD , mais à mon avis, ce sera payant.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 14:46
Bonjour
-La clé "commercial" ne te sert a rien,et ne fonctionnera pas pour récupérer Windows avec l utilitaire.
-Comme le dit Scarpa,selon le constructeur,tu pourra récupérer les supports pour réinstaller,moyennant finance bien sur,de 30 a 50 €,c est selon :-) chez Asus,cherche pas,y a pas!
- Windows démarre pas, j'installe Linux?ha bon?
-3 façon d installer Linux,t'a choisis d écraser Windows ?
-ton bootsecure n'était pas activer?ou tu a réussi a accéder au bios pour le désactiver et booter sur le CD Linux?
Bref,tu te retrouve sans Windows et peut être même sans Ubuntu?
-Bonne chance pour récupérer L'ISO Windows 8!
0
Salut,

Maintenant, Linux (pas forcément Ubuntu, d'ailleurs) est selon moi nettement supérieur à tous les Windows du monde... Je tourne sur Mint LMDE avec le bureau cinnamon depuis 3 ans (après 3 ou 4 ans d'Ubuntu) et franchement, je ne me sers de mon W7 que tous les 36 du mois. Quant à W8, il végète en pc virtuel (bon, c'est juste pour voir ce qu'il y a dedans et pour bricoler l'efi) et je ne l'allume quasi jamais.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 15:46
très bon la mint ,j'ai commencer sur la mint5 :-)
la je me tâte pour la dernière en dualboot
http://www.linuxmint-fr.org/

tu me conseille quoi perso?
je reviens ce soir,des courses a faire la :-)
ha aussi,tu peux lui filer L'ISO qui va bien(si tu veux) et si tu la héberger de ton coté,j'ai couper la source et j ai la flemme de recommencer :-)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
23 nov. 2013 à 17:56
Une question , pourquoi Linux ne représente que 2 % d'occupation dans les PC ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 18:02
houla??
vaste sujet :-)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 18:36
@scarpa.. pourvu que ça ne progresse pas (mais j'ai bien peur que si, vu la grogne des constructeurs avec W8 et W8.1). Car dès que le marché du pc va frémir un tant soit peu, Google ne manquera pas de pondre un Android type pc qui ne fera qu'une bouchée de windows. Les utilisateurs sont maintenant habitués à ce système Linux (qui domine, je te le signale, et de très loin, le marché des tablettes).

En tout cas, 98 % des utilisateurs ne savent pas ce qu'ils perdent.

@tonton sebastien. J'ai mint 13 (LTS) sur mon portable, et Mint LMDE (basée sur Debian) sur un fixe. Si tu débutes, mieux vaut une 13 ou la 15 (qui est la dernière, me semble-t-il)..

Teste-la sur Virtualbox... moi je fais toujours un essai pour voir comment ça se présente, avant de me lancer. Surtout si tu as un W8 uefi... tu connais les difficultés.
0
23 nov. 2013 à 18:46
Bref , il faut que je dise à tout mon entourage que Windows est un système qui ne vaut rien , donc quand vous achetez un PC avec celui-ci inclus , l'effacer totalement
et installer Linux uniquement , et ainsi vous aurez des beaux jours heureux .
Adieu Windows.
0
Mieux encore... invite-les à acheter un pc sans OS (ça existe). Et ils installeront le système de leur choix (payant ou gratuit, selon leur désir) Personne ne dit d'ailleurs que W8 ne vaut rien... je pense simplement et sincèrement que les distributions Linux sont aujourd'hui supérieures à ce que fait Ms. Rien de plus. Et ce n'est qu'une opinion personnelle.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 18:59
l'effacer totalement..
..Adieu Windows.

Le droit d'utiliser un OS M$ n'étant pas gratuit, minimum 80euros kanmême, ça revient à balancer le prix de la licence à la poubelle. Pas un bon plan.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:06
Et puis, il y a le dual-boot, tellement pratique quand on veut avoir l'un et l'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2013 à 19:05
Mais vous n'inventez rien du tout , quand Surcouf, Paris 12, existait encore , il y' avait

un atelier de montage personnalisé ou les personnes étaient libres de choisir tout

ce qui est système d'exploitation , drivers et compagnie.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:12
Personne ne prétend inventer quoi que ce soit... Mais il faut bien se dire que l'évolution de Ws et des distributions Linux n'a pas tout à fait suivi la même courbe depuis l"époque Surcouf.

Entre redhat 6 et XP, la comparaison ne tenait pas, à moins d'être très bon en ligne de commandes.

Mais entre W8 et les distros actuelles (Fedora, Ubuntu, Mint, Debian entre autres), eh bien il y a de quoi hésiter, même si l'on a ses habitudes sur Ws.

Fais tout simplement l'essai. Installe virtualbox dans ton W8 et crée un pc virtuel Linux et fais-toi ta propre idée. S'il ne te plaît pas, tu le supprimes sans dommage.
0
vous n'inventez rien du tout
Je sais pas, mais ça sent le troll, par ici..:/
0
23 nov. 2013 à 19:14
Moi je déconseille le Dual Boot Linux/Windows.

Maintenant , comme dit le proverbe , chacun voit midi à....
0
Et pourquoi ça.... ? Même ws propose une possibilité de dual-boot avec Linux.
0
Moi je déconseille le Dual Boot Linux/Windows.
Et pourquoi ça ?!!
En ce qui me concerne, ça fait 6 ans que je tourne en dual-boot, soit 2 mois après avoir acquis mon 1er pc.. :)
0
J'ai 7 ou 8 pc en dual-boot, dont un en uefi (certains via grub, d'autres via bootmgr). J'en ai installé des dizaines sans jamais avoir eu un retour négatif... quelle idée saugrenue.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:23
Prêt à parier que c'est un troll.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:25
Oui, en fait ça m'occupe dans l'attente d'une réponse sur un autre sujet... il n'y a rien à répondre à ça, de toute manière.
0