Fichier avec terminaison JPG (en majuscules)

Fermé
charp - 23 nov. 2013 à 10:42
 charp - 25 nov. 2013 à 07:45
Bonjour,

J'ai un site avec des images.

L'explorateur me dit que mes fichiers sont des "Image JPEG".
En faisant "propriété" pour la plupart j'obtiens "Image JPEG (.jpg)"
Mais pour certains j'obtiens "Image JPEG (.JPG)"

Pour ces derniers un lien HTML vers le fichier fonctionne quand le fichier est sur mon PC mais pas quand je l'ai transféré sur Internet.
Quand je fais le transfert vers internet, Filezilla affiche le nom complet du fichier (avec la terminaison ".jpg" ou ".JPG").

Quelqu'un peux-t-il me dire comment transformer ces ".JPG" en ".jpg" ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 11:40
Salut,

Il faut les renommer avec un logiciel (sauf si tu veux le faire à la main). Personnellement, j'utilise Irfanview, un logiciel libre (donc gratuit) dont la fonction principale est d'afficher les images et les médias de tous les formats.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/12703-irfanview/

Mode d'emploi :
1. Ouvrir Irfanview
2. Aller dans Fichier > Convertir/Renommer en Série (B)
3. Dans la partie gauche, sélectionner "Renommer en série"
4. Dans format du nom, mettre $N.jpg puis vérifier les options avancée
5. Sélectionner le dossier de sortie
6. Sélectionner toutes les images à renommer
7. Bouton "Demarrer"

voilà...

@+
0
Merci pour l'info.
Avec Filezilla on peut aussi modifier la terminaison d'un fichier.
En fait j'ai un "bazar" avec des .jpg et des .JPG (dans les liens et les noms de fichiers) dont je ne connais pas l'origine. Les fichiers image ont été créés par paint mais sur plusieurs années donc avec des versions différentes.
Sur le PC un lien vers .jpg trouve le fichier .JPG mais cela ne le fait pas sur internet.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 10:51
Je sais pas non plus d'ou ça vient mais j'ai le même problème de temps en temps. Pareil avec des .png et des .jpg mal nommé mais c'est un autre problème... (le CMS prend que des jpg mais le navigateur supporte les 2 donc aucun problème).

Tu as réussi alors à renommer les fichiers avec filezilla ? ( 1 par 1 ou en group)
0
Un par un en modifiant le nom dans la liste (après l'avoir sélectionné).
Je ne sais toujours pas pourquoi un lien ".jpg" vers une image nommée ".JPG" fonctionne sur mon PC mais ne fonctionne plus une fois les fichiers transférés sur Internet.
0