Soucis d'image...

Fermé
xtof001 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 00:34
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 18:04
Bonjour à tous,

Suite à un gros plantage de Windows sur un autre PC, j'ai été amené à restaurer une très vieille image faite grâce à Cloneur expert.
Seulement voilà, tout ne s'est pas bien passé: certains programmes fonctionnent, d'autres non comme Partition Magic qui ne comprend plus rien.
Mais pour moi le pire est la perte de ma connexion à Internet.
J'ai fais ce que je pouvais avec les opérations simples de XP, résultat néant.
Je vous précise tout de même, et j'espère que c'est le problème, que la carte réseau a été changée par un technicien entre la création de l'image et sa restauration ( oui, erreur, pas d'image depuis longtemps...).
Pouvez-vous m'aider, au moins pour la connexion ?.
Cordialement.


A voir également:

5 réponses

azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
23 nov. 2013 à 00:46
Difficile de t'aider à distance pour un problème réseau mais a priori la réponse est dans la question: la carte réseau a été changée. Il faut installer le driver de la nouvelle carte réseau pour que windows xp soit capable de l'utiliser. La difficulté consiste à trouver le bon driver (même sur le disque fourni on peut parfois se tromper). Il m'est arrivé qu'il soit nécessaire de faire plusieurs redémarrage en déconnant/reconnectant physiquement la carte réseau.

Au passage windows XP arrive en fin de vie (fin du support par Microsoft le 08 avril 2014) alors c'est peut-être le moment d'en profiter pour installer un OS plus récent (windows 7 ou 8) si la config le permet.
0
xtof001 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 00:58
Merci azias, pour ta réponse si rapide.

Pour le passage à un OS plus récent, tu as raison, il faut le faire sur ce PC.
Mais sinon, je n'ai même pas le disque correspondant à cette carte en plus...
C'est un réparateur qui a installé cette carte réseau, c'est incroyable !
Alors si je comprend bien, c'est direct magasin ?
Cordialement.
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
23 nov. 2013 à 01:08
Faut voir la relation que tu as avec le magasin, ils risquent de te faire payer l'intervention. Mais si tu ne t'y connais pas bien en informatique... c'est comme ça qu'ils font leur beurre.

En regardant dans la machine, y'a peut-être moyen de repérer la marque et le modèle de la carte. A partir de là tu as une chance de trouver le driver sur internet.
0
xtof001 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 20:09
Je suis moyen en informatique, surtout en réseau.
Je rajoute tout de même un détail, car c'est compliqué, au départ je n'ai pas voulu trop affoler...
Tout le problème se situe en plus lors d'un changement d'abonnement Orange, bien que je ne voies pas trop le rapport car un autre ordi portable fonctionne.
Et en plus je précise que les 2 cartes réseau apparaissent connectées ( 1OO ,0 M Bits ) dans la barre de lancement rapide, en basculant de l'une sur l'autre.
C'est pour ça que je me dis que c'est peut_être tout bête.
Internet est pas loin de se lancer, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut l'empêcher, ça devrait marcher.
J'ai déjà réinstallé parfaitement des images, normalement ça repart.
Désolé d'insister...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
26 nov. 2013 à 18:04
" je précise que les 2 cartes réseau apparaissent connectées ( 1OO ,0 M Bits ) ": c'est effectivement une précision importante!

Mais alors quel est le problème?
0