Samsung Wave y GT-S5380 Le c cédille minuscule ne s'écrit pas!

Fermé
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 22 nov. 2013 à 23:22
 Cathy - 22 janv. 2016 à 10:49
Bonjour,
... Erreur de Samsung au sujet Du C cédille minuscule : ç... ???
J'ai Le Samsung Wave y GT-S5380..
Il est impossible d'écrire le C cédille minuscule : ç , lors de la rédaction d'un SMS.
Seul le C cédille majuscule se présente : Ç ...
Si j'écris : Comment ça va ? : On écrit : Comment Ça va ?
Alors que dans la "Ligne" des mots proposés qui défilent (en mode INTUITIF) ce mot : "ça" existe bien!.. Mais impossible de l'insérer dans le Texte du Message!!!
Si j'essaie, c'est toujours le : "Ça" qui s'écrit!!!! Écriture intuitive ou non !...
Il en est de même pour tous les mots contenant un ç , comme : leçon, maçon, rançon, hameçon etc.
Quelqu'un a-t-il remarqué cette anomalie ?
Merci de me répondre !!
PS:
Commentaire : Le Code ANSI du Ç : 0199 : Code Ansi du ç : 0231
Avec mon PC lorsque j'ai besoin décrire un Ç, (qui n'est pas sur le clavier) je fais : ALT + 0199, quel que soit l'Éditeur ou le "Traitement de texte" utilisé...

Conclusion : Samsung (ou ses employés!?) semblent mal connaître la langue française !!!?
le ç (C cédille minuscule !) leur est inconnu !..
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais "mieux vaut tard que jamais". J'avais le même problème, j'ai trouvé la solution : menu - paramètres - messages - type d'alphabet - unicode. Et Hop !!!
Quel bonheur de pouvoir proposer des crêpes (et pas des crepes) et de demander "comment ça va François" et non plus "comment Ça va FranÇois" !!

PS : à transmettre d'urgence aux vendeurs de Boulanger... :P
5
super ! merci
0
Merciiiii !!!! Enfin je peux écrire des ç et des ^ !!!! C'est nettement plus joli !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 00:19
j'ai aussi le S5380. regarde un peu mieux ton claver !
et ne tape pas en majuscule !!

--
1
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
23 nov. 2013 à 10:40
.... Tout d'abord merci de m'avoir répondu !
Relis bien mon Message !! Tu m'as mal compris ?!
Peut-être me suis-je mal exprimé ?!!
Il ne s'agit pas du Clavier (Azerty ou "3-4" comme sur les anciens mobiles)
Quel que soit le clavier utilisé !... Si je tape en minuscule le ç (C cédille minuscule ne s'écrit pas ! Si je suis en Écriture non "Intuitive", et minuscule) c'est le : a b ou c puis le 2 qui s'écrivent!! Puis à â ä æ ... Peut-être pas dans cet ordre car je n'ai plus l'appareil ! Mais jamais le ç ....
Relis bien! J'ai écrit : "Si j'écris : Comment ça va ? : On écrit : Comment Ça va ?" Là, je ne tape pas en majuscule, mais en intuitif! Et les lettres sont bien minuscules sauf le ç de ça !!!! Qui pose problème !
Peut-être as-tu un OS "Androïd" à jour ou corrigé. Moi j'ai "Bada"...
Conclusion :
J'ai ramené l'Appareil où je l'avais acheté (Boulanger)... Ils ont constaté l'anomalie... Mais n'ont pas voulu en informer Samsung! Pour savoir s'il était au courant du défaut et s'il avait un Logiciel à jour téléchargeable dans un bref délai!... Auquel cas j'aurais gardé mon Mobile... DOMMAGE ! M'ont dit que c'était à moi de les informer... Eux ne voulait rien faire!.. Ne m'ont pas rembourser l'appareil, mais m'ont fait un AVOIR! Ce qui m'oblige à acheter avec cet avoir dans un délai de 3 mois !..
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 12:30
en effet, j'ai surement mal compris. as tu essayé de mettre a jour ton téléphone?
avec samsunng kies :
https://www.samsung.com/fr/support/kies/

--
1
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
24 nov. 2013 à 18:29
Oui, j'ai essayé les mises à jour... On m'a répondu, je crois : "Pas de mises à jour disponibles" ou quelque chose dans ce genre là ! J'ai signalé l'anomalie à SAMSUNG !... Puisque "BOULANGER" ne veut rien faire !... As-tu essayé sur le tien ??? Puisque tu dis avoir le même modèle !...
Hier j'ai vu une dame qui avait un Samsung Galaxy : On écrit bien le ç minuscule... Mercredi j'ai aussi vu quelqu'un qui avait un "LG" récent, et qui marchait bien aussi, sans ce défaut ...
Remarques:
J'ai constaté que très peu de gens utilisent l'écriture "Intuitive" et "Prédictive"... Dommage !...
Ça fait gagner du temps (On appuie qu'une fois sur les touches.... Ex : un mot de 4 lettres nécessite 4 appuis... Et on met la bonne orthographe du mot! On peut aussi ajouter au dictionnaire un mot inconnu...
Bonne soirée
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
1 nov. 2015 à 11:14
Réponse à "Hellec"
Mieux vaut tard que jamais !!!
Je n'ai plus l'appareil depuis presque 2 ans, je ne peux donc pas vérifier!
Relis bien mes précédents Messages! Il s'agit d'écrire en Mode INTUITIF (ou bien Prédictif!)!.. Et refais l'essai! (Je suis curieux de nature!!!)
La plupart des gens rencontrés écrivent en MANUEL pur ! (ce qui est effectivement valable pour les mots inconnus du dictionnaire interne !)
D'autre part.. Je ne l'avais pas dit! Mais puisque Boulanger ne voulait rien faire, j'ai réussi à joindre Samsung par Mail, qui a reconnu l'anomalie! Et m'a répondu à côté!!! : Il m'a rétorqué que pour faire le fameux "ç" de faire un appui long sur la touche "abc" !.. Bravo! C'est comme si on me disait avec un appareil automatique qui ne marche plus! Que je pouvais toujours le faire marcher manuellement !!!!
PS : ...Sur l'appareil précédent (un Nokia).. Pour avoir l'écriture intuitive, il fallait auparavant choisir le dictionnaire (Français, anglais espagnol etc.). Et puis activer le dit dictionnaire. Par défaut aucun dictionnaire n'est actif à la première utilisation !
0