Mon micro ne marche plus correctement sous windows 7, 64bits

TheChococreep Messages postés 14 Statut Membre -  
TheChococreep Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 5 jours, mon microphone ne marche plus. Lorsque je fais un enregistrement ou lors d'un appel Skype, les sons que mon micro devrait capter ne sont pas enregistrés. Si j'écoute de la musique lors d'un enregistrement (avec ou sans casque), cette musique n'est pas non plus enregistrée.
J'ai un ordi monté qui date de Février 2013 et je n'ai jamais rencontré de problème semblable.

Ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant :
- Vérifier si mon micro est bien défini comme périphérique par défaut d'enregistrement (il l'est)
- Vérifier le niveau de volume du micro (il était déjà au max)
- Ajouter +10.0,+20.0 et +30.0 dB pour le volume d'enregistrement. Après ces changements, j'entends un petit bruit périodique dans mon casque. Lorsque j'écoute un enregistrement, je n'entends que ce même petit bruit.
- Brancher le MÊME MICRO sur un autre ordinateur qui est également sous Windows 7. Il n'y a aucun problème, le micro n'est donc pas à l'origine du défaut.
-Brancher le micro sur le panneau avant et arrière de ma tour, directement sur la carte mère. Le résultat est le même dans tous les cas.
- Vérifier si mon micro est bien reconnu dans le gestionnaire de Realtek (il l'était)
- Mettre à jour les pilotes (ils étaient déjà à jour)
- Nettoyé soigneusement ma tour (ce que je fais déjà régulièrement)

J'ai cherché un peu partout sur les forums, mais les solutions données ne m'ont pas aidé. Si c'est ma carte mère ou ma carte son qui sont défectueuses, ça me surprendrai énormément puisque je n'ai rencontré absolument aucune défaillance de son/enregistrement depuis presque un an et le problème est survenu à l'improviste alors que je n'ai rien changé dans mes configurations et je n'ai pas touché à mon PC.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

TheChococreep Messages postés 14 Statut Membre

Up.
0
TheChococreep Messages postés 14 Statut Membre

J'ai vérifié au niveau du câblage si tout était en ordre et je n'ai pas trouvé de défaut.

Je pense finalement qu'il s'agit d'un problème au niveau de la carte son. Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance !
0