Appareil photo Reflex oui mais lequel ?

Tittaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 done -
Bonjour,

J'aurais besoin de quelque renseignement ... Je suis a la recherche d'un appareil photo pour prendre des enfants, des paysages, des moments de la vie de tous les jours ...
On ma conseiller un reflex. J'ai un budget de 500 euros environ que me conseillerez vous ?
A voir également:

2 réponses

Done

Tous les appareils d'entré de gamme de toutes les marques connues feront l'affaire et produisent des photos de même qualité.

Tu as:

-Pentax K-50
-Nikon D3200
-Canon 1100D

Si tu préfères un compact tu as:

-Pentax MX-1
-Canon S120
-Nikon Coolpix P330

Les reflex te donneront plus de possibilités. Si tu préfères la facilité les compacts seront meilleurs pour toi, mais sont plus limités en terme de paramètres lors de la prise de vue.

Tous ces boîtiers varies entre 300 euros et 600 euros environ, selon les endroits. Les compacts sont un peu moins chers (300-500 euros), les reflex un peu plus (450-600 euros).
1
Tittaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lequel le conseillerais le tu le plus ? Quitte a en acheter un je préfére y mettre le prix des le début ... Mon usage sera vraiment large photo de famille de paysage d'enfants de sport de spectacle et j'en passe ...
0
Done

J'ai une préférence pour le Pentax K-50. Je possède le Pentax K-X et j'en suis très satisfait. Il est un peu plus cher que les autres mais il est tropicalisé, c'est-à-dire que tu prendres des photos sous la pluie par exemple. C'est utile pour certaines personnes. À toi de voir.

Mais tous ces reflex produiront de bonnes photos.

Pour les compacts, c'est plus limité. Si tu penses vouloir apprendre un peut et développer ton talent en photographie, les reflex demeurent un meilleur choix.
0
Tittaa

Encore et toujours moi .. Jai le choix entre le D3200+18- 105VR a 549 euros et le D5200 18-55 VR a 617 euros Lequel caux plus le coup ?
0
done

Le D5200 est une marche au dessus du D3200. Si tu peux l'offrir. tu en auras plus pour ton argent. Mais ça demeure un entré de gamme.

Le niveau supérieur chez Nikon est le D7100, mais là, c'est dans la catégorie expert, et le prix n'est pas le même (environ 1500 euros je crois).
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
un APN expert, ça n'existe pas!
Ce n'est pas parce que le prix est plus élevé qu'il est plus compliqué, il peut être seulement de meilleur qualité.

Il existe des compacts avec une notice de 200 pages pour utiliser toutes les fonctions. A mon avis, ce n'est pas très encourageant pour les débutants. On trouve aussi un APN comme le Leica M qui coûte + de 6000€ sans autofocus ni visée reflex....
0
done

Bonjour Cecim,

Le mot "expert" permet de catégoriser les appareils photos afin que les gens puissent se faire une idée de ce qu'ils achètent. Un vieux pro comme toi (ceci dit sans arrière pensée dénigrante), devrait savoir ça.

Il y a les gammes: amateur, expert et professionnel, Ça permet de savoir où niche notre apn. Tu vas rétorquer que c'est simplifier les choses...eh, oui, pour le commun des mortels, il faut simplifier. Nous ne sommes pas tous des scientifiques comme toi.

En passant, j'ai été voir ton site; très intéressant! Tu es un fin connaisseur en matière de photo.

Bonne journée!
0