Windows 8 !

Fermé
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - Modifié par magicouli le 22/11/2013 à 02:25
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 22:26
Bonjour,
j'ai acheté un pc Fixe il y a 2 mois! par malheur, je me suis retrouvé comme par hasard avec cette saloperie de windows8 !
je souhaitai le retirer pour mettre le seven! mais même en suivant les procédures offertes sur internet, il m'était impossible de me balader dans le bios (étant la première étape) car mon clavier et ma souris étaient bloqués aussitôt que j'y entrais!
Bref, j ai continué à subir ce système d'exploitation. maintenant il y a une corruption du à une Maj windows sorti récemment qui n'acceptait pas un pilote pour ma clef wifi! résultat lorsque je lance une application , le PC redemarre automatiquement. N'ayant plus la patience, j'ai maintenant une nouvelle idée et je souhaite savoir si quelqu un pourrait la confirmer afin de me désembourber de cet situation. je souhaiterai acheter un disque dur interne compatible, pour remplacer l'actuel où se trouve la base windows 8 imposée mais à l'ECHANGE de ce disque , est ce que j'aurai enfin la possibilité de mettre en place SEVEN en toute SImplicité sans ces conneries de modifier les paramètres Bios UEFMI et autres procédés exacerbant qui permettent un formatage et un blocage du windows 8 pour installer mon Seven ?????
si cette idée est confirmée, je demanderai par la suite une aide pour faire le bon choix de matériel compatible à cet ordinateur ! mon disque dur actuel est un HDD sata 1 To
MErci d'avance de vos réponses :D
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 02:23
Salut !
Qu'est ce qui gene tant les gens dans windows 8?
Ce systeme est tres bien avec deux trois tweaks de faits !
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 03:23
merci ça répond a ma question ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 22/11/2013 à 05:29
Bonjour
Ben non ! si tu remplace le DDur ce n'est pas cela qui va changer le bios de ta carte mère en UEFI.

Alors Crée un seconde partitionsur ton DDUR et vois ceci pour la suite.
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bjr,

La première chose à faire est de parvenir à entrer dans le bios. Pour cela, il faudrait essayer un clavier et une souris PS2. C'est forcément via le bios que tu pourras paramétrer la machine pour la rendre compatible avec un autre système. Changer le DD ne conduira pas à grand chose si tu ne parviens pas à booter sur un DVD quelconque.

Mais, puisque le pc n'a que deux mois, je ferais appel au SAV. Car en ouvrant le pc; tu vas déchirer le scellé de protection et perdre ta garantie.

Bref, deux solutions:

- tu réussis à accéder au bios et nous pouvons t'aider
- tu ne réussis pas et donc appel au SAV.

Nb. Une troisième (qui me vient) est aussi possible; remise à l'état d'usine. Tu démarres trois fois le pc et tu l'arrêtes en débranchant la tour quand W8 se lance. En principe, au quatrième démarrage, un menu avancé devrait apparaître dans lequel l'option "remettre à l'état d'usine" sera proposé. Une fois W8 réparé, peut-être l'accès au bios sera-t-il alors de nouveau possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 07:27
depuis le post , j'ai enfin réussi avec l'aide d'un ami a entrer dans le bios et j'ai finalement réinstalle windows 7 pro grace à un tuto super sympa mais voila le probleme persiste c'est incroyable alors que j'ai tout viré ! incomprehensible donc mon pc a recrash et redémarré ... je ne sais vraiment pas quoi faire ... merci d'avoir pris le temps d'étudier ma demande
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 07:29
Avec ou sans message d'erreur... donne un peu de détails sur l'installation et sur les "symptômes" actuels du problème.
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 07:34
je n'ai pas eu le temps de voi si il y avait cete fois un message d'erreur sous win7 j'attends le prochain crash pour t'apporter plus de détails si possible
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 07:39
j'ai également rencontré un probleme avant que tout cela ne commence , mon pc s'etait éteint suite a 4 gros bip venant de la tour puis quand j'essayais de le rallumer , le pc fonctionnait mais pas d'image a l'ecran j'ai cru a une surchauffe j'ai donc ouvert la tour et attendu un e petite heure puis ca s'est mis a refonctionner normalement avant ces crashs a repetitions ... je ne sais pas si ca peut aider
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 07:28
et j'ai également créé une nouvelle partition , deux pour etre éxact afin de pouvoir switché si l'un venait a crashé ...
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 07:30
merci aussi tribun mais justement je suis tombé sur ce fameux tuto du crabe que j'ai suivi a la lettre et voila donc ou j'en suis ^^ je suis claqué ca en plus du boulot je dois dire que je craque completement ...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 13:52
Re,

Démarre sur le DVD W7, choisis "réparer l'ordinateur" et non installer. Va jusqu'à l'invite de commandes. Tape:

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo des résultats de tout ça. Mets-la sur www.cjoint.com
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 20:36
re dsl le boulot ... impossible d'accéder a l'invite de commande et j'ai ce message accompagné d'une croix rouge sur la gauche:
Cette version des options de recuperations systeme n'est pas compatible avec la version windows que vous tentez de reparer . Essayer d'utiliser un disque de recuperation compatible avec cette version de windows . ainsi qu'un message d'erreur de BUGSPLAT me demandant d'envoyer un rapport d'erreur .
encore merci de te pencher sur mon problème et j'ai bien conscience qu'il n'est pas des moindres ...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 21:06
Message surprenant... comment ce W7 (que tu as installé) peut-il maintenant n'être plus la bonne version? Je n'y comprends plus rien. C'est comme si tu avais installé avec une version de Windows et que tu essaies de réparer avec une autre.
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 21:54
en effet je ne comprends pas non plus ... voila un nouveau message d'erreur toujours pendant un jeu
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFFA80171C0A64
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF88001E65DEA
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\112213-19749-01.dmp
C:\Users\uo\AppData\Local\Temp\WER-29686-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
0
magicouli Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
22 nov. 2013 à 21:54
gros crash avec ecran bleu toujours
0