Fichier .tib inaccessible sur un de mes PC
Fermé
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
21 nov. 2013 à 14:48
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 1 déc. 2013 à 14:59
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 1 déc. 2013 à 14:59
A voir également:
- Fichier tib
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
21 nov. 2013 à 15:05
21 nov. 2013 à 15:05
Ces fichiers sont générés par Acronis True Image... et servent à restaurer un état précédent... Hélas, ils ne sont pas tous compatibles entr'eux.. c'est à dire qu'il faut faire la restauration avec la même version que celle de la création.. de préférence.
Tu dis que ce fichier est sur un DVD... Ce n'est pas une très grosse sauvegarde (4,5 Go maxi) mais normalement, pour cette action, on BOOT le PC avec le CD ayant le program Acronis... Qui est sur le lecteur CD ...Donc pas possible d'y mettre un DVD... sauf si tu as deux lecteurs.
Sinon, il faudrait avoir une partition sur le disque dur donc D: ou pourrait etre copié le fichier .TIB... Ce qui est nettement plus rapide.
Dans ce cas, le Restaure se fait à partir du disque D: en ayant Booté sur le CD en E:
Il faut aussi comprendre qu'on ne peut pas restaurer le disque C: si le system est démarré sur C: ; ce n'est pas possible sur lui-même.
Mais si ce fichier n'est pas corrompu, il doit fonctionner.
Tu dis que ce fichier est sur un DVD... Ce n'est pas une très grosse sauvegarde (4,5 Go maxi) mais normalement, pour cette action, on BOOT le PC avec le CD ayant le program Acronis... Qui est sur le lecteur CD ...Donc pas possible d'y mettre un DVD... sauf si tu as deux lecteurs.
Sinon, il faudrait avoir une partition sur le disque dur donc D: ou pourrait etre copié le fichier .TIB... Ce qui est nettement plus rapide.
Dans ce cas, le Restaure se fait à partir du disque D: en ayant Booté sur le CD en E:
Il faut aussi comprendre qu'on ne peut pas restaurer le disque C: si le system est démarré sur C: ; ce n'est pas possible sur lui-même.
Mais si ce fichier n'est pas corrompu, il doit fonctionner.
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
21 nov. 2013 à 18:30
21 nov. 2013 à 18:30
Merci beaucoup jeannets.
Le fichier .tib a été créé avec PC Cloneur mais il me semble que ce n'est pas un souci de version dans ce cas-ci vu que le fichier n'apparaît même pas dans l'explorateur Windows .
Via Gestion de l'ordi > Gestion des Disques, il m'affiche 'Aucun media' sur le D Pourtant via les lecteurs DVD d'autres PC, je peux bien retrouver le fichier.
C'est pour ça que je me dis qu'il est peut-être corrompu.
Par rapport à ce que tu dis plus-haut:
"Sinon, il faudrait avoir une partition sur le disque dur donc D: ou pourrait etre copié le fichier .TIB... Ce qui est nettement plus rapide.
Il faut aussi comprendre qu'on ne peut pas restaurer le disque C: si le system est démarré sur C: ; ce n'est pas possible sur lui-même."
> si je boote sur le CD avec PC Cloneur (ou Acronis) et que mon fichier .tib se trouve sur D:, là je pourrai quand même restaurer sur le C: ou pas ?
Merci de ton aide
Le fichier .tib a été créé avec PC Cloneur mais il me semble que ce n'est pas un souci de version dans ce cas-ci vu que le fichier n'apparaît même pas dans l'explorateur Windows .
Via Gestion de l'ordi > Gestion des Disques, il m'affiche 'Aucun media' sur le D Pourtant via les lecteurs DVD d'autres PC, je peux bien retrouver le fichier.
C'est pour ça que je me dis qu'il est peut-être corrompu.
Par rapport à ce que tu dis plus-haut:
"Sinon, il faudrait avoir une partition sur le disque dur donc D: ou pourrait etre copié le fichier .TIB... Ce qui est nettement plus rapide.
Il faut aussi comprendre qu'on ne peut pas restaurer le disque C: si le system est démarré sur C: ; ce n'est pas possible sur lui-même."
> si je boote sur le CD avec PC Cloneur (ou Acronis) et que mon fichier .tib se trouve sur D:, là je pourrai quand même restaurer sur le C: ou pas ?
Merci de ton aide
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
21 nov. 2013 à 18:38
21 nov. 2013 à 18:38
Tes dernières lignes: Oui, bien sûr, c'est même fait pour ça de travailler ainsi.
Ton DVD est un support mobile, il n'est pas considéré dans la "Gestion de L'ordinateur"... Par contre il devrait apparaitre dans l'explorer de fichiers..
Mais ça dépends aussi de ton system d'exploitation OS.
Ton DVD est un support mobile, il n'est pas considéré dans la "Gestion de L'ordinateur"... Par contre il devrait apparaitre dans l'explorer de fichiers..
Mais ça dépends aussi de ton system d'exploitation OS.
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
21 nov. 2013 à 18:41
21 nov. 2013 à 18:41
Ok je pense alors que je vais essayer de restaurer le fichier sur un autre vieux pc que j'ai avec XP pour voir si là ça marche.
Merci et bonne soirée.
Merci et bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
21 nov. 2013 à 19:25
21 nov. 2013 à 19:25
Oui, tu verras si le Restore fonctionne mais c'est tout... car il y a peu de chance qu'un autre PC fonctionne avec cet OS...
Il faudrait que le PC soit exactement le même, la même carte mère, le même processor avec le même N° d'identité.... etc.. pour que ça marche.
Ajoute à cela que Microsoft surveille une douzaine de points clé pour éviter les copies... Dont N° du BIOS N° de carte mère, N° du MicroProc, N° des RAM et taille, N° UUID du disque dur, N° et version de Windows, activé ou non etc... Et d'autres points que microsoft garde secret.
Il est admis quelques variations avec un coefficient de probabilité autour du Disque dur, la RAM et le proc... Mais trop de chose en même temps, ça ne marche pas... et c'est l'écran bleu. BSOD
Il faudrait que le PC soit exactement le même, la même carte mère, le même processor avec le même N° d'identité.... etc.. pour que ça marche.
Ajoute à cela que Microsoft surveille une douzaine de points clé pour éviter les copies... Dont N° du BIOS N° de carte mère, N° du MicroProc, N° des RAM et taille, N° UUID du disque dur, N° et version de Windows, activé ou non etc... Et d'autres points que microsoft garde secret.
Il est admis quelques variations avec un coefficient de probabilité autour du Disque dur, la RAM et le proc... Mais trop de chose en même temps, ça ne marche pas... et c'est l'écran bleu. BSOD
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
22 nov. 2013 à 12:21
22 nov. 2013 à 12:21
Alors..? ça dit quoi..??
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
1 déc. 2013 à 14:59
1 déc. 2013 à 14:59
Bonjour jeannets,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en vacances quelques jours. Ce pc concerne mon travail et je n'aurai pas l'occasion de m'en occuper avant la semaine prochaine mais ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat.
Bonne journée et encore merci pour ton aide
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en vacances quelques jours. Ce pc concerne mon travail et je n'aurai pas l'occasion de m'en occuper avant la semaine prochaine mais ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat.
Bonne journée et encore merci pour ton aide