Problème surement de configuration

Résolu
DonSilexio Messages postés 11 Statut Membre -  
 yanis -
Bonjour la communauté,

Voila mon problème, il y 'a quelques mois, j'ai monté avec l'aide d'un ami un PC sensé pouvoir faire tourner des jeux en ultra (Battlefield 3, Hitman absolution, Arma 3, Bioshock infinite ...etc)
Mais pourtant aucun de ces jeux ne peuvent tourner dans cette qualité graphique sans une perte phénoménal de FPS. (Exemple : Arma 3 en ultra : 1-8 fps/sec)

Pour ce qui est de ma configuration :

Processeur : Intel (R) Core (TM) i5-357DK CPU @ 3.40GHZ 3.40GHZ
Mémoire installée (RAM) : 8.00Go (7.89Go utilisable)
Type de système : Système d'exploitation 64bits, processeur x64
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Système d'exploitation : Window 8 Pro 64bits

Programme ,que je possède, qui je pense vous servirais à comprendre :

- GeForce Experience
- Intel Smart Connect technology
- Graphique HD INTEL

Petites précisions :

- Quand je fais clique droit sur panneau de configuration NVIDIA cela me marque :
Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles.
Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA

- Je n'y connais rien en système informatique x)

- Tous mes pilotes sont mis à jour dans les sites officiels respectives.

Je suis à votre entière disposition pour vous aider (modena064@hotmail.fr)

Voila pour mon problème, en esperant que mes informations vous seront utiles et bonne journée =)

19 réponses

laurent425 Messages postés 94 Statut Membre 6

bonjour,

Apparemment tu as une carte graphique integre à ta carte mère non ?
Es tu bien connecté sur ta GTX 660 ?
0
DonSilexio Messages postés 11 Statut Membre

Je n'y connais pas trop en matériel et montage mais je pense bien que ma carte graphique est branché sur ma carte mère. J'ai pris des photos pour vous montrer.

je les ai mis ici :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&osid=1&continue=https://plus.google.com/112351570888531769954/posts&followup=https://plus.google.com/112351570888531769954/posts

P.S : désolé je ne connais pas de site de partage de photo
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 949

je me permets de participer :
sur les photos que tu as publiées, ton écran (connecteur bleu) est branché sur la CG de ta carte mère (en analogique).
On aperçoit dessous ta GeForce GTX660 (1er slot). Si tu veux en profiter, il faut y connecter ton écran.
0

En dessous j'ai : 2 slots USB 3.0, un slot HDMi et a coté du connecteur bleu, un slot DVI je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu la branches dans un des connecteurs entouré en vert (plutot celui de droite si ton écran a une prise analogique. Celui de gauche c'est pour une prise digitale):
http://img43.imageshack.us/img43/7114/vsdg.jpg
0

il va me falloir un adaptateur, le connecteur bleu est trop petit
0

Tu n'as pas besoin d'adaptateur.
Les petites prises bleues sont des usb 3.0. rien à voir.
As-tu regardé la photo que j'ai mise ici ?
http://img43.imageshack.us/img43/7114/vsdg.jpg

Ton écran est branché en haut (connecteur bleu à côté des mots "FATAL...."
Tu étaeins ton ordi et tu branches ton écran au connecteur qui est caché par le câble réseau (blanc).
0

oui le port blanc est trop grand pour mon adaptateur, et les cercles vert de droite je crois que c'est des port HDMI vu la forme des troues
0

et sur la carte graphique, il n'y a pas un autre connecteur comme celui-ci :
http://img850.imageshack.us/img850/9792/r97o.jpg
0

Mais je n'ai pas de port HDMI sur mon écran
0

Non, j'ai trouvé un adaptateur qui m'a permis de brancher mon adaptateur bleu sur le port blanc (sur ta 1ere photo, le connecteur entouré en vert a gauche)
et j'ai une image sur l'écran. Cela reglera -t-il mon problème de jeu? En clère je suis obliger de jouer en très faible à tous mes jeux alors que sur le papier ma configuration me permettrais de jouer en ULTRA
0

bin voilà. Ta GEForce est en place, et reconnue.
Je serais toi, j'irais maintenant sur le site de nvidia, ici :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
et j'installerais les derniers pilotes.
Ensuite, tu vas certainement voir la différence dans tes jeux :o))
0

Petite question de curiosité :

Comment un simple connecteur d'écran détermine que la carte graphique soit opérationnel ou pas? Moi je croyais que l'écran n'était que le reflet d'image que contient l'ordinateur?
0

En tout cas je te remercie pour tes conseils toi et laurent425 vous êtes super :)
0

Tu as raison, l'écran se contente d'afficher les images envoyées par l'ordinateur.
Mais justement, c'est le fait de brancher ce simple connecteur, comme tu dis, qui permet au systeme de savoir que la carte est en fonction.
Tu peux avoir 2 (ou plus) cartes graphiques installées sur ton pc (c'est ton cas) et reconnues par windows.
Il faut qu'il y ait un signal envoyé par l'écran à la carte vers le systeme, et à cette condition, le systeme renvoie les infos d'affichage à cette carte, qui transmet le tout à l'écran. (en vrai c'est un peu plus compliqué mais bon, c'est l'idée...)
Si tu sélectionnes dans windows une carte qui n'est pas connectée à l'écran, tu n'auras pas d'affichage.

Bons jeux :o)
0

Ah d'accord, en fete j'étais brancher pendant tout ce temps à la carte graphique windows de base, je comprends, en tout cas merci beaucoup, tout marche au poil, c'est quand même plus agréable de jouer à Arma 3 en full HD ^^

Je te remercie pour tes conseils =)
0

Content pour toi que ça fonctionne :o))

Oui, tu utilisais la carte intégrée à la carte mère.
Mais laisse-la dans ton panneau de configuration. ne la désactive pas. il se pourrait que tu en aies besoin, si la Geforce venait à dérailler (ça arrive).
En cas d'écran noir, tu pourrais déconnecter ton écran de ta Nvidia et la remettre sur l'autre carte graphique.
Si tu considères que la question est résolue, tu peux remonter dans la page, et sous le titre de ton message, cliquer sur "marquer comme résolu".
0
yanis

Bonjour,
j' ai un packard bell EasyNote LS11HR avec windows 7
Intel core i5-2450M CPU
4go RAM 64bits
AMD radeon HD 6400M series et intel(R) HD Graphics Family
et je voulais savoir si ma config est pas trop mal pour Arma 3?
merci de votre réponse.
0

salut Yanis
Essaie plutôt de poster un nouveau sujet en "jeux" ou quelque chose comme ça. ici tu n'auras pas de réponse :o/
0
yanis

ok merci
0