Installer un logiciel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2013 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 01:24
Bonjour,

Je possède un Macbook pro version Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63). J'ai acheté un logiciel et je n'arrive pas à l'installer. Avec le logiciel, il y a un raccourci qui est censé lancer le logiciel et en réponse il y a un message d'erreur "no such file or directory". Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder? je suis novice sur mac.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 23:15
Bonjour,

Il serait utiles de connaître le nom exact de ce logiciel et de savoir de quelle manière il a été installé et lancé...

Sans ce genre de précision, difficile de répondre...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 00:56
Bonsoir,

Le logiciel est phila'plus (logiciel de gestion de collection philatélique) d'Yvert et Tellier.
J'ai copié le logiciel dans mes documents afin de ne pas avoir besoin d'utiliser le DVD rom et j'ai copié le raccourci de lancement du logiciel sur le bureau. Quand je double clique sur ce raccourci, il y a le message d'erreur.
Merci de votre réponse.
Bonne nuit.

Desbois
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 610
21 nov. 2013 à 12:51
Bonsoir,

Pourquoi vouloir éviter de passer par le DVD ???

Installez donc votre logiciel en passant par le DVD et une fois que votre application sera installée, elle se lancera directement de votre disque dur.

Vous avez bien acheté une version compatible avec votre Mac, au moins ?
Sinon, ça ne fonctionnera jamais, bien sûr.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 01:24
Bonsoir,

Merci de vos conseils. J'ai trouvé la solution. Ca ne fonctionnait pas car le logiciel n'était pas placé au bon endroit sur le disque dur.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 14:15
Bonjour,

J'ai copié le logiciel dans mes documents afin de ne pas avoir besoin d'utiliser le DVD rom et j'ai copié le raccourci de lancement du logiciel sur le bureau

C'est une précision qu'il aurait été utile de mentionner dès le départ.
le raccourci que vous avez copié ne peut fonctionner car il doit probablement pointer vers un fichier situé ailleurs et inexistant sur le disque dur.

Le problème est alors dû au fait que la copie du DVD n'est pas parfaite. (incomplète).
Souvent les éditeurs de logiciels mettent une protection sur le DVD pour se prémunir contre les piratages. On peut admettre que le fait d'avoir à insérer le DVD est une contrainte, mais c'est voulu par l'éditeur du logiciel.

Si vous être propriétaire de ce DVD, il vous faut faire une copie exacte du DVD.
Voyez comment faire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25464044-copier-un-dvd-personnel#2

Cordialement.

PS: salut Annie :)
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 610
22 nov. 2013 à 03:37
Salut Francis ;-)
0