Copier un DVD personnel

Résolu/Fermé
niheal2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 26 juin 2012 à 15:48
 niheal2 - 29 juin 2012 à 11:16
Bonjour,
Je devrais faire une copie d'un DVD personnel (fête d'anniversaire) et je n'y arrive pas , c'est pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD merci d'avance de bien vouloir m'aider
Mamy Nicole



A voir également:

3 réponses

carlus77 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 1
26 juin 2012 à 15:52
mettez le cd dans votre lecteur (a l'ordinateur bien sûr)lancer le avec votre lecteur de musique par exemple
Média player aller dans graver et suiver les instruction
a+
0
grand merci pour les précieux renseignements. J'ai réussi !!!
0
Bonjour,


Si votre souhait est de graver une exacte copie de votre DVD, sans risque d'erreur, pour sauvegarder un DVD précieux, le mieux est d'utiliser Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires.

-Insérez le DVD à copier
-Lancez Utilitaire de disque
-dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez l'icône du DVD à copier
-dans la partie haute de la fenêtre, cliquez sur "Nouvelle image"
-dans la fenêtre de dialogue qui s'ensuit, donnez un nom à la copie, et pour "Format", choisissez "Maître DVD/CD
-puis cliquez sur enregistrer

Vous obtiendrez une image disque se terminant par .cdr
Vous pourrez graver cette image disque avec Utilitaire de disque soi même ou un logiciel de gravure dédié
Pour graver cette image disque de type .cdr, il suffit de la sélectionner dans Utilitaire de disque et de cliquer sur le bouton "Graver". Le Mac va alors vous demander l'insertion d'un DVD vierge.

Notez que si le DVD est protégé par un système anti-copie, ça ne fonctionne pas. Utilitaire de disque n'est pas fait pour supprimer les protections.

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
niheal2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
27 juin 2012 à 00:39
Merci beaucoup pour vos 2 réponses, je vais essayer.
0