Création d'un roman

Résolu
Kelly Cooper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 21:15
Kelly Cooper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 11:57
Bonjour , je m'appelle Cyrielle . J'ai 15 ans et j'écrit un roman tiré d'une série télévisée "Torchwood"(Les lecteurs peuvent comprendre mon roman sans avoir vu la série .). Deux chapitres sont tirés de la série "Doctor Who" .
Voici mes résumés pour chaque chapitre ( Pour l'instant , je n'en est que sept .).

1er chapitre : La découverte de Torchwood 3:

En 1979 , Kelly , femme de trente deux ans embauchée dans la police criminel , rentre sans le savoir dans une machine pour voyager dans le temps et se retrouve en 2012 . Elle découvre que les extraterrestres franchissent une faille spacio - temporelle pour venir sur terre . Elle rencontre l'équipe Torchwood , une institue dont le but est de rechercher toutes formes de vie extraterrestre et de sauver l'humanité .

2ème chapitre : Quelques aventures parmi Torchwood 3 :

Kelly apprend qu'ils doivent rester dix jours en 2012 ; ce qui fait dix heures en 1979 . Elle assiste à deux intervention de l'équipe Torchwood dans lequel elle comprend l'objectif de celle - ci .

3ème chapitre : Bouleversement :

L'équipe Torchwood est cambriolée par des individus armés qui blessent Ianto , Tosh et Matt et font exploser la base . Les cambrioleurs livre à tout les gouvernements de la planète les vidéo des cellules et des bureaux dans lesquelles , ils ne montrent que les faits négatifs . Ils découvre le secret de Jack : Il peut ressusciter mais celui - ci donne du Retcon à Suzie , Toshiko et Ianto pour qu'ils oublient ce qu'il venait de leur dire .

4ème chapitre : La restruction de Torchwood 3 :

Tout le monde se rend chez Suzie pour trouver une solution . Les journalistes les suivent de partout . L'état leur échange de l'argent contre des informations sur l'équipe et son but . Jack retrouve le matériel . Ils emploient des architectes et des ouvriers pour reconstruire la base un peu plus grande à un autre endroit . Tout commence à rentrer dans l'ordre . Peu de temps après , il croise un telumino , un extraterrestre qui a peur de son reflet . Jack va chercher un miroir dans un magasin qui est juste à côté mais le telumino tire sur lui avec un revolver . Jack se réveille et répond aux questions de ses coéquipiers intrigués . Rentrée dans la nouvelle base , Kelly fait une recherche sur sa fille et se renseigne sur elle . Le lendemain , elle décide d'aller la voir sans se faire remarquer . Elle découvre qu'elle est toujours en vie . Cela signifie que Kelly a du parler à Gwen de se qui s'est passé . L'équipe décide donc d'intervenir . Jack demande à Tosh et à Ianto de se faire passer pour des détectives qui travaillent avec la police .

5ème chapitre : La fameuse montre et le retour du métamorphe :

Un agent du FBI appel Jack pour lui dire qu'une montre sur laquelle il y a écrit « Torchwood » a été retrouvé dans la maison d'un criminel qu'il venait d'arrêter . La pièce dans laquelle elle se trouvait était indemne alors que la maison avait été détruite . Jack et Kelly se rendent là - bas . Jack s'enferme dans la pièce en appuyant sur un des boutons de la montre . Le deuxième tue le criminel et le troisième servait à tuer Jack . Ils se réveille comme toujours et ils rentrent . Matt les appelle et leur dit que le métamorphe s'est échappé . Arrivés , ils se rejoignent dans la grande salle . Le métamorphe imite Tosh et en se trompant , Matt tire sur la mauvaise personne . Kelly s'en rend compte et enferme le métamorphe dans une cellule . Ils soignent Toshiko . La montre que Jack avait sur lui détecte les extraterrestres qu'ils ont enfermé mais aussi les Daleks . Jack annonce aux autres que quelqu'un va venir .

6ème chapitre : L'aide d'un vieil ami :

Jack appelle une amie , Martha Smith - Jones et lui dit que les Daleks ont refaits surface et que le docteur va venir . Kelly et Ianto l'entendent et lui pose des questions . Le Docteur leur rend visite avec sa nouvelle assistante et amie , Amélia Pond . C'est un extraterrestre vieux de mille deux cent ans qui voyage dans le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau , le Tardis qui a l'apparence d'une cabine téléphonique de police . Il protège la Terre depuis que sa planète a perdu la guerre mené contre les Daleks , son pire ennemis . Jack lui apprend la nouvelle et ils se mettent en route pour retrouver ceux qui menace la Terre . Il réussissent à s'en débarrasser . En rentrant , le Docteur retrouve Martha Smith - Jones , son ancienne acolyte . Le Docteur et Amy repartent avec Matt et Kelly pour un autre voyage .

7ème chapitre : Un voyage fantastique :

Le Docteur demande à Kelly et à Matt ou ils veulent aller . Ceux - ci répondent et ils sont partis pour une autre aventure à quatre à bord du Tardis . Mais un trou est formé dans l'espace temps et celui - ci va dévié leur trajectoire et les emmener sur une autre planète dans laquelle les sorciers , les loups-garou et les vampires existent . Ils arrive en plein milieu d'un combat entre les trois clans . Ceux-ci , ne comprenant rien à l'arrivé du Docteur et de ses compagnons , se révoltent contre eux . Malheureusement , ils n'arrivent plus à faire repartir le Tardis et se rendent compte qu'ils doivent se débrouiller pour survivre jusqu'à qu'ils trouvent un moyen de retourner sur la planète Terre . Amy se fait enlever et revient . Elle se fait tuer et se transforme en vampire . Le Docteur , obligé , attache sa chère amie . Et il se mettent en route pour retrouver l'antidote qui permettra à Amy de redevenir humaine . Ils rencontrent une jeune sorcière en pleure , appelé Kim , qui a perdu sa famille dans le combat . Le Docteur lui dit que si elle les aidee à retrouver le remède , alors il reviendra en arrière . Ils le trouvent et le donnent à Amy . Celle-ci redevient humaine . Matt retrouve un objet , dans son sac, que Jack avait sûrement du glissé , sa montre . Il était écrit « Donne ça au Docteur , vous en aurez peut être besoin et il n'y a que lui qui peut le réparer » . Une seule personne peut se téléporter avec alors le Docteur dit à Kelly d'appuyer sur le bouton pour revenir à Torchwood en 2012 . Elle le fait . Heureusement , le Tardis remarche grâce aux pouvoirs de Kim , la jeune sorcière et les autres peuvent rentrer . Ils font la surprise à Kelly et le voyage est terminé . Le Docteur dit à Kelly que , peut être un jour , il viendra la chercher pour faire un autre voyage .

J'aimerais vous poser deux questions :

Mon roman est il un roman fantastique ou un roman de science-fiction ?

Est ce que vous pouvez me donner des idées pour le chapitre 8 ?

Merci
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
21 nov. 2013 à 17:26
Bonjour,

Juste pour info, ce genre d'histoires s'appelle une fanfiction. Tu en trouveras des tonnes sur le net. Généralement, les fanfictions sont faites pour se faire plaisir, et ça me paraît un peu étrange de demander des idées dans ce contexte.
1
Kelly Cooper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 07:11
Bonjour
Merci pour ta réponse mais il y a plusieurs romans torchwood ou doctor who écrits par différents auteurs et ce ne sont pas des fanfictions .
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
22 nov. 2013 à 11:27
Tant que tu n'as pas été validée par ceux qui ont le copyright de Doctor Who et Torchwood, cela restera une fanfiction.

Peu imoprte les mondes où tu les feras aller, ce sera du genre science fiction. Les deux séries dont tu t'inspires répondent aux codes du genre.

Tu as juste fait les résumés ou tu as écris une partie ? Le temps que tu arrives au chapitre 8, tu auras certainement des idées, ne t'en fais pas.
0
Kelly Cooper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 11:57
D accord merci beaucoup
La je t ai envoyé que les résumés mais j ai écrit 100 pages.
Au revoir
0
21 nov. 2013 à 13:02
J'ai oublié de dire que le Docteur a une apparence humaine .
0